SONDAGES     LNH     CANADIENS

Triste annonce de dernière minute des Hurricanes sur Jesperi Kotkaniemi: c'est terminé pour lui officiellement comme joueur de centre et fini les unités spéciales

PUBLICATION
William Nadeau
9 mars 2024  (19h45)
PARTAGER

Nous nous doutions que les acquisitions de Jake Guentzel et (surtout) d'Evgeny Kuznetsov auraient des impacts majeurs sur le temps de glace de l'ancien jeune attaquant du Canadien de Montréal Jesperi Kotkaniemi.

Et ça se confirme.

Kotkaniemi, 23 ans, cumule 7 petits points à ses 42 derniers matchs. Son temps de jeu était déjà en chute libre, mais avec l'arrivée de Kuznetsov, voilà qu'il vient officiellement d'être retiré des unités spéciales.

Terminé l'avantage numérique pour lui, terminé le désavantage numérique pour lui, et terminé la position de centre pour lui.

Il devra se contenter de quelques présences en tant qu'ailier du 4e trio.

En gros, il devient le Michael Pezzetta des Hurricanes, mais il gagne près de 5 millions par saison jusqu'en 2030. Ouch.

Alignement complet:

Svechnikov - Aho - Teravainen
Noesen - Drury - Necas
Martinook - Staal - Jarvis
Kotkaniemi - Kuznetsov - Fast

Slavin - Burns
Skjei - Pesce
Orlov - Chatfield

Ça prendra donc un miracle pour que les choses se replacent pour lui, mais ne soyez pas surpris si les Hurricanes paient pour s'en débarrasser aux Coyotes de l'Arizona cet été par exemple. (son contrat n'est pas vraiment « rachetable » malheureusement pour eux)

À son 1er match avec Kuznetsov aujourd'hui, Kotkaniemi a joué 7 minutes 56 secondes dans une victoire des siens.

SONDAGE
9 MARS   |   2059 RÉPONSES
Triste annonce de dernière minute des Hurricanes sur Jesperi Kotkaniemi: c'est terminé pour lui officiellement comme joueur de centre et fini les unités spéciales

Comment voyez-vous Jesperi Kotkaniemi dans 3 ans?

Joueur de 1er trio562.7 %
Joueur de 2e trio ou 3e trio37318.1 %
Joueur de 4e trio38518.7 %
Joueur AHL ou en Europe124560.5 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES