SONDAGES     LNH     CANADIENS

Kent Hughes travaille pour conclure une transaction impliquant un joueur établi et Pierre LeBrun a les détails

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
24 octobre 2024  (13h29)
PARTAGER

Kent Hughes est habituellement très patient avant de transiger, en tout cas, depuis son arrivée avec les Canadiens de Montréal.

Il préfère prendre son temps et trouver une solution à ses problèmes à l'interne.

Il pourrait cependant, selon ce que rapporte Pierre LeBrun, faire abstraction à son habitude et bouger plus rapidement cette saison. Il aurait même déjà commencé à faire des appels afin d'aider à secouer sa formation.

Kent Hughes tente de conclure un échange

LeBrun ne s'en cache pas, il ne pense pas que les dirigeants du CH pensaient qu'être dans le mix des séries était très réaliste. Mais il y a de la pression, autant interne qu'externe, de progresser un tant soit peu. C'est pourquoi le lent départ du CH ne serait donc pas pris à la légère au 7e étage du Centre Bell.

« Je ne pense pas qu'un départ lent soit ignoré ici par le Tricolore. Ce qu'on m'a dit en discutant avec des équipes de la ligue, c'est que le directeur général Kent Hughes a commencé à appeler partout, à faire preuve de diligence raisonnable et à avoir une idée de ce qui pourrait se passer. Je pense que les Canadiens seraient disposés à faire un geste ici pour bousculer un peu la formation et aider cette équipe à gagner quelques matchs. »

- Pierre LeBrun

On parle ici d'un joueur établi, qui pourrait aider l'équipe dès maintenant.

Le problème est qu'à ce moment de l'année, les dirigeants détestent habituellement transiger. Il y a peu de transactions en ce moment de la saison. Mais, comme on le disait plus tôt, le lent début de saison pourrait faire changer les choses et KH pourrait faire plus d'appels qu'à son habitude en octobre...

Mais ce ne sera cependant pas simple de transiger. Comme le rappelle LeBrun, le CH n'hypothéquera pas son futur afin de régler l'actuelle problématique. Il y a également le fait que la formation est très proche du plafond salarial, chose qui compliquera une transaction, alors que le DG devra trouver un partenaire de danse qui non seulement comblera ses besoins, mais qui lui donnera aussi la possibilité de transiger la même somme salariale.

Encore une fois, ce n'est pas une spéculation de la part de l'informateur, mais bien des faits qui lui ont été rapportés par les autres formations de la ligue. Kent Hughes est actuellement très actifs au téléphone.

Un dossier à suivre attentivement au cours des prochaines semaines.

Source: TSN, Pierre LeBrun
TSN - Early Trading: Utah and Montreal exploring NHL trade market

SONDAGES

Lequel iriez-vous chercher en premier via transaction, à la place de Kent Hughes?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS