SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un coup de maître historique de Kent Hughes et du Canadien de MTL se confirme selon une source grâce à Hutson

PUBLICATION
Francois Dumas
14 janvier 2025  (20h57)
PARTAGER

Lorsque le Canadien a échangé Brett Kulak aux Oilers le 21 mars 2022, personne ne se doutait alors que Kent Hughes venait de réaliser un véritable coup de maître.

En retour, l'organisation du Canadien a mis la main sur le défenseur William Lagesson et un choix de deuxième ronde au repêchage de 2022.

Avec ce 62e choix au total, Kent Hughes a sélectionné un petit défenseur américain du nom de Lane Hutson, qui en train de réécrire le livre de l'histoire du Canadien en ce qui a trait aux défenseurs recrues.

Lane Hutson, le plus grand vol de l'histoire du repêchage de la LNH?

Ce qui a fait dire récemment à Anthony Marcotte que le défenseur de 20 ans pourrait s'avérer le plus grand vol de l'histoire du repêchage de la LNH.

« Lane Hustson va un jour être établi comme étant l'un des plus grand vol dans l'histoire du repêchage dans la Ligue Nationale. »

- Anthony Marcotte

Marcotte avance même qu'Hutson pourrait connaître une carrière digne des plus grands défenseurs offensifs de sa génération et qu'il pourrait même un jour entrée au temple de la renommée du hockey.

Évidemment, il est encore beaucoup trop tôt pour y aller d'une telle affirmation, mais celui qui décrit les matchs du Rocket de Laval sur les ondes de BPM Sports a déclaré que le petit arrière américain ne recule devant rien et que chaque défi qu'on lui donne, il le relève avec brio.

Disons que les paroles d'Anthony Marcotte sont de la musique aux oreilles des partisans du Canadien de Montréal.

En 32 matchs depuis le début de la saison, il a récolté jusqu'ici 32 points et il est au sommet de la liste des meilleurs pointeurs des recrues de la LNH.

S'il évite les blessures et qu'il continue sur sa lancée, il sera assurément l'un des trois candidats pour l'obtention du trophée Calder, remis à la recrue par excellence du circuit Bettman en saison régulière.

Et si jamais Lane Hutson remportait cet honneur, il serait le premier porte-couleurs du Canadien à réaliser l'exploit depuis Ken Dryden en 1972.

SONDAGE
IL Y A 6 HEURES   |   205 RÉPONSES
Un coup de maître historique de Kent Hughes et du Canadien de MTL se confirme selon une source grâce à Hutson

Est-ce que Lane Hutson réussira à mettre la main sur le trophée Calder en 2024-2025?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES