Normalement, Samuel garde toujours son calme, même quand ça va mal, mais ce soir, pour une rare fois, il a évacué sa frustration et son bâton en a payé le prix.
Voyez les images.
On peut le comprendre d'être frustré de la tournure des événements, surtout après ce qui s'est passé contre les Rangers de New York, il y a quelques jours.
Samuel Montembeault a donc cédé 5 fois sur 10 lancers (il a bloqué 5 des 10 rondelles dirigées vers lui ce soir) et le pire est qu'il s'agit, en grande majorité, de rondelles qu'il aurait vraiment dû arrêter.
Que ce soit le but du jeune défenseur Ryker Evans...
Ou celui de Brandon Montour...
Ce sont des lancers qu'un gardien de la LNH se doit de stopper et je suis convaincu que Samuel le sait très bien.
Vous devinez que sa constance sera, à nouveau, remise en question par certains experts, et si Montembeault connaît trop de performances du genre, nous pourrions assister à un revirement de situation devant la cage du Tricolore (surtout si Cayden Primeau fait bien).
Et selon vous, qui devrait être devant le filet pour le prochain match?
Croyez-vous que Samuel Montembeault a ce qu'il faut pour mener le Canadien de Montréal en séries éliminatoires?
Les détails suivront.
Je crois encore en masse au potentiel du numéro 35, mais c'est vrai qu'il doit limiter au maximum les performances du genre, parce qu'il n'a malheureusement pas donné la moindre chance à son équipe de gagner ce soir.
Avant le duel contre Seattle, Montembeault, âgé de 27 ans, avait une moyenne de 2,94 cette saison, avec un taux d'efficacité de 0,914.
J'ai confiance qu'il va revenir fort! On sait à quel point il peut être dominant.
SONDAGES | ||
Qui sera le gardien numéro un du Canadien, à la fin de la saison, selon vous? | ||