Ce ne sont pas des blagues, le Tricolore est littéralement la meilleure équipe de toute la Ligue nationale de hockey depuis un mois, du moins, au niveau des statistiques.
La troupe de Martin St-Louis est passée de la dernière position au classement général, à une position au classement lui permettant réellement de croire aux séries éliminatoires dès cette saison.
C'est incroyable.
Ce qui rend la chose encore plus impressionnante, c'est que le Canadien l'a fait malgré un calendrier complètement ridicule. (un calendrier extrêmement difficile)
Des séquences de 3 matchs en 4 soirs contre les meilleures équipes de la LNH, des longs voyages sur la route, des retours à la maison... et malgré tout, Montréal ne cesse de gagner.
À mon humble avis, ces succès s'expliquent clairement par ce qui se passe de spécial dans ce vestiaire-là, et nous venons à nouveau d'en avoir une preuve bien concrète.
Regardez la réaction de l'entraîneur-chef Martin St-Louis, dans la vidéo suivante:
C'est magique à regarder et ça en dit tellement long sur ce qui se passe présentement chez le Canadien.
On peut également y apercevoir celui qui a à nouveau été le héros de la soirée, le jeune gardien de but Jakub Dobes.
Dans cette séquence partagée par le compte officiel du CH, on voit également Kirby Dach décerner l'honneur de « joueur du match » à Joel Armia, ce qui est clairement mérité pour ce dernier.
Dobes l'aurait également mérité, mais on comprend que Kirby ait voulu souligner le travail d'Armia.
Que c'est beau à voir, tout cela!
Les détails suivront.