SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Pierre-Luc Dubois vient de donner une excuse inattendue pour son échec avec les Kings de Los Angeles

PUBLICATION
William Nadeau
12 septembre 2024  (12h43)
PARTAGER

Pierre-Luc Dubois en conférence de presse
Crédit photo: Capture d'écran

L'attaquant des Capitals de Washington Pierre-Luc Dubois, échangé par les Kings de Los Angeles en juin passé, vient de faire une déclaration remarquée.

Celui qui a été lié aux Canadiens de Montréal à de nombreuses reprises par le passé, et qui a finalement signé un massif contrat de 8 ans (68 millions) avec les Kings, vient de donner une excuse pour expliquer ses insuccès à Los Angeles.

Rappelons que les Kings l'ont pratiquement donné aux Capitals, même pas un an après l'avoir signé à long terme. Visiblement, il en avaient déjà assez de lui.

Saga Pierre-Luc Dubois à Los Angeles : Rob Blake est descendu sur la glace pour lui parler.

Pierre-Luc Dubois brise le silence suite à son échec avec les Kings de Los Angeles

Le nouvel attaquant des Capitals a expliqué ce qui, selon lui, explique pourquoi ça s'est mal passé dans la cité des Anges.

On sent qu'il met pratiquement la faute sur le système de jeu et sur sa relation avec l'entraîneur-chef, Todd McLellan.

«Prenez les choses comme vous voulez, mais j'ai toujours eu besoin d'une direction claire pour pouvoir travailler à 100 %.

Je suis confus lorsqu'il y a des zones grises. Je me pose trop de questions. C'est quelque chose sur lequel je travaille depuis que je suis jeune. Et, dès mes premières conversations avec l'équipe, je ne savais pas vraiment ce qu'on attendait de moi. Je ne savais pas où j'étais. On ne peut pas bien jouer quand on se pose trop de questions.»

- Pierre-Luc Dubois

Il a ajouté qu'il ne parlait pas très souvent à Todd McLellan, tout en ajoutant quelques précisions et en prenant une partie du blâme.

«"On ne se parlait pas très souvent", a déclaré Dubois à propos de l'entraîneur-chef des Kings, Todd McLellan. "Todd est davantage un tacticien d'équipe. Peut-être que nous n'avions pas ce genre de relation. Peut-être que c'était moi qui étais trop exigeant, voulant qu'on m'explique la voie à suivre. C'est évidemment ma faute si ça n'a pas fonctionné.»

Dubois ajoute qu'il a essayé de relever le défi, mais qu'il est resté coincé dans cette zone grise toute l'année et qu'il ne se sentait tout simplement pas à l'aise.

Ce sera intéressant de voir si Dubois saura se relever avec les Capitals de Washington, parce que le manque de talent n'est clairement pas un enjeu dans son cas.

Crédit et source:

Crédit: MarkerZonePierre-Luc Dubois comes up with embarrassing excuses for horrible performance with the LA Kings last season

SONDAGE
12 SEPTEMBRE   |   1098 RÉPONSES
Pierre-Luc Dubois vient de donner une excuse inattendue pour son échec avec les Kings de Los Angeles

Auriez-vous échangé Josh Anderson, contre Pierre-Luc Dubois?

Oui44140.2 %
Non65759.8 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS