SONDAGES     LNH     CANADIENS

On vient enfin d'apprendre sur quel échange Kent Hughes travaille présentement et une annonce majeure du Canadien est à surveiller en début d'année

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
24 décembre 2023  (15h16)
PARTAGER

Le gel des transaction dans la LNH pendant le temps des Fêtes n'empêche cependant pas les rumeurs de circuler.

Que ce soit pour Jake Allen ou Cayden Primeau, ainsi que certains vétérans, tels que Sean Monahan, David Savard et Tanner Pearson, les gens spéculent grandement ces derniers temps.

Le journaliste du site TheFourthPeriod, David Pagnotta, en a récemment ajouté une couche quand il a mentionné que Kent Hughes pourrait être en quelque sorte acheteur d'ici la prochaine date limite des transactions. Une tangente qui surprend beaucoup alors que le CH est encore au beau milieu d'une reconstruction et très loin des séries.

« Bien qu'ils ne soient qu'à deux points de la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires, le mandat à Montréal n'a pas changé, Kent Hughes et Jeff Gorton restent concentrés sur leur objectif de reconstruction à long terme.

La direction montréalaise a fait savoir qu'elle était prête à accepter un ou deux contrats pour faciliter un échange, si elle était incitée à le faire, et elle a encore une place de rétention ouverte cette saison. » - Via The Fourth Period

En lisant les explications de Pagnotta, on comprend cependant mieux les raison de l'état-major du CH d'aller vers cette direction. En prenant un contrat indésirable jusqu'à la fin de la campagne, le duo Hughes/Gorton a la chance d'obtenir un autre pion qui aidera à la reconstruction de son club.

Bref, on cherche un autre échange du type « on reçoit un joueur et un choix de 1er tour, contre des considérations futures ».

Parmi les candidats pour une transaction du genre, on peut penser à Anthony Mantha, Conor Garland, Jack Campbell et... Jonathan Huberdeau?

À ce jour, et selon le site Capfriendly, Kent Hughes peut encore prendre quatre contrats d'autres formations alors qu'il en a actuellement 46 sur une possibilité de 50. S'approcher de la limite, comme le sont les Golden Knights de Vegas et les Sharks de San José avec 49 contrats, pourrait cependant nuire au DG lors de futures transactions. Il devra se laisser un petit jeu donc, dans les circonstance, 1 ou 2 contrats, comme le dit Pagnotta, fait bien du sens!

Via Marqueur

SONDAGE

Aimeriez-vous que Kent Hughes fasse l'acquisition d'Anthony Mantha et d'un choix au repêchage, contre des considérations futures?

Oui185061.7 %
Non114938.3 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS