Premièrement, le Canadien a probablement joué son match le plus « ennuyant » et mature de la saison, ce qui n'est pas une mauvaise chose, en passant.
La troupe de Martin St-Louis a effectivement joué un match beaucoup plus mature, et « fermé » défensivement.
Deuxièmement, Kirby Dach doit être meilleur.
Il aura besoin de temps afin de se réhabituer aux rigueurs d'un calendrier régulier de la LNH, mais hier soir était clairement une soirée « OFF » pour lui.
Également, on note encore une fois la brillance de Lane Hutson, qui en a mis plein la vue aux amateurs:
Toujours au sujet du jeune Hutson, qui est un talent absolument incroyable et qui devient un joueur important pour le Tricolore, eh bien il a failli être victime de la nonchalance des officiels, si on peut le qualifier ainsi.
De façon très objective, je crois qu'hier soir a probablement été le match le plus terriblement arbitré de la saison.
On peut penser à la séquence impliquant le gardien Filip Gustavsson et impliquant Juraj Slafkovsky, on pourrait penser à plusieurs séquences, mais une scène en particulier a attiré l'attention.
Ça aurait vraiment pu mal virer.
Parce que les arbitres étaient si mauvais, on a l'impression que les joueurs du Wild ont pris leurs aises, et il ont commencé à jouer plus dangereusement.
Notamment, Ryan Hartman a failli blesser très sérieusement Lane Hutson.
Une séquence effrayante, qui aurait pu vraiment mal tourner et qui montre que c'est important d'avoir des arbitres allumés, afin d'assurer une certaine sécurité sur la patinoire, ce qui n'était clairement pas le cas hier.
Ça fait vraiment penser à la séquence face aux Maple Leafs de Toronto, lors d'un match hors-concours plus tôt cette saison, et on sait tous comment ça s'est terminé pour Patrik Laine...
Lane Hutson a évité le pire, mais des gestes du genre dans la LNH, ça doit cesser.
SONDAGES | ||
Comment avez-vous trouvé l'arbitrage d'hier soir, lors du match du Canadien? | ||