SONDAGES     LNH     CANADIENS

MOCK: un échange entre le CH et les Flames impliquant un nom connu

PUBLICATION
William Nadeau
9 mai 2024  (16h27)
PARTAGER

Quelques heures après la loterie 2024 de la LNH, les journalistes de The Athletic ont publié des informations très intéressantes.

Maintenant que l'ordre exact du top-16 est connu, ils ont simulé le repêchage de la Ligue nationale de hockey (un mock draft), en donnant le rôle de DG à chaque journaliste de l'équipe qu'il couvre.

Donc, un journaliste de San Jose repêche pour les Sharks, un journaliste de Chicago repêche pour les Blackhawks, un journaliste de Montréal repêche pour le Canadien, et ainsi de suite.

C'est probablement la simulation la plus réaliste, parce que ça vient d'experts qui sont branchés avec les vrais dirigeants de ces équipes, et parce qu'ils connaissent très bien les besoins de leur formation.

MOCK TRADE: un échange entre le Canadien de Montréal et les Flames de Calgary

Et dans le cadre de cet exercice, une seule transaction a été conclue et elle implique le Canadien de Montréal!

Voici le résultat final de cet exercice:

1- San Jose: Macklin Celebrini

2- Chicago: Ivan Demidov

3- Anaheim: Artyom Levshunov

4- Columbus: Cayden Lindstrom

5- Calgary: Zeev Buium*

6- Utah: Anton Silayev

7- Ottawa: Zayne Parekh

8- Seattle: Sam Dickinson

9- Canadiens de Montréal: Tij Iginla*

10- New Jersey: Berkly Catton

11- Buffalo: Cole Eiserman

12- Philadelphie: Carter Yakemchuk

13- Minnesota: Adam Jiricek

14- San Jose: Beckett Sennecke

15- Detroit: Konsta Helenius

16- St-Louis: Michael Brandsegg-Nygard

*Transaction effectuée

En gros, celui qui était le « directeur général » attitré au CH lors de cet exercice, Arpon Basu, a vu Ivan Demidov et Cayden Lindstrom être repêchés avant le rang de sélection des Habs.

Il a donc décidé de conclure un échange et de reculer.

MOCK TRADE: le CH échange le 5e choix au total, aux Flames de Calgary, en retour de la 9e sélection au total ainsi que du choix de premier tour des Canucks de Vancouver

On parle ici du choix acquis par les Flames dans la transaction Elias Lindholm. Ça ferait ainsi trois choix de 1er tour pour Kent Hughes et le Tricolore.

« Avec Ivan Demidov et Cayden Lindstrom sélectionnés lors des quatre premier choix, le pire scénario se présentait aux Canadiens. Il fallait prendre la décision de choisir un attaquant au 5e rang, de prendre un défenseur droitier - Zayne Parekh et Carter Yakemchuk étaient là - ou d'échanger vers le bas, d'obtenir un capital de repêchage supplémentaire et d'obtenir l'attaquant qu'ils voulaient depuis le début.

Nous avons choisi la porte n° 3, effectué l'échange avec Calgary, ajouté un troisième choix de premier tour (en plus du premier choix des Jets acquis en échange de Sean Monahan) et repêché Tij Iginla des Rockets de Kelowna, un attaquant de type playoff qui devrait aider à compléter le top 6 des Canadiens dans deux ans environ. »

- Arpon Basu

Aimez-vous cette transaction? Aimeriez-vous que Kent Hughes prenne la même décision, s'il se retrouve dans cette situation à Las Vegas?

Ce serait ironique de voir le Canadien repêcher Tij Iginla avec le choix des Flames, lui qui porte un nom bien évidemment très connu à Calgary, mais bref c'est un scénario à garder en tête.

Crédit : HABSolumentFan - The Athletic prévoit un scénario catastrophe pour le CH au repêchage

SONDAGE
9 MAI   |   1781 RÉPONSES
MOCK: un échange entre le CH et les Flames impliquant un nom connu

Lequel des groupes de joueurs suivants préférez-vous?

Zayne Parekh et Trevor Zegras37120.8 %
Logan Mailloux, Tij Iginla et un choix de 2e tour141079.2 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES