SONDAGES     LNH     CANADIENS

Kirby Dach ne fait pas l'unanimité dans le vestiaire du CH selon une source, une nouvelle histoire éclabousse

PUBLICATION
Francois Dumas
13 décembre 2024  (20h13)
PARTAGER

Même si Kirby Dach revient d'une blessure qui lui a fait rater un an d'activité, il n'en demeure pas moins que le joueur de centre du Canadien de Montréal déçoit.

Dach représente malheureusement une grosse déception depuis le début de la saison, c'est dommage mais c'est la réalité.

Il n'a récolté que huit points, dont seulement deux buts en 28 rencontres jusqu'ici et comme le rapporte le site HABSolumentFan, un ancien entraîneur-chef du CH a affirmé publiquement qu'il en avait assez du numéro 77.

Lors d'un récent passage à l'émission JiC sur les ondes de TVA Sports, Michel Therrien ne s'est pas gêné pour critiquer le manque d'urgence dans le jeu de Kirby Dach et il est même allé jusqu'à faire une drôle de comparaison avec un autre sport.

« Ça commence à m'achaler un peu. C'est le genre de jeux qui font en sorte que l'entraîneur devient tanné. [...] St-Louis, sa réaction derrière le banc veut tout dire après un deuxième revirement en troisième période qui mène à une punition.

Il vise le veston vert et je suis pas mal sûr qu'il va le gagner. Il travaille tellement fort pour ça.

Je vois pas d'amélioration dans le cas des revirements [pour Dach]. Ça doit être frustrant pour un entraîneur de voir un joueur faire toujours les mêmes erreurs. David Savard doit bloquer des tirs en infériorité numérique en raison de ses gestes de nonchalance. C'est certain qu'il commence à taper sur les nerfs de quelques vétérans dans le vestiaire. » - Michel Therrien

Pire encore, Michel Therrien croit que Kirby Dach ne fait pas l'unanimité dans la chambre.

Kirby Dach ne fait-il pas l'unanimité dans le vestiaire pourtant très uni du Canadien de Montréal?

Ouch.

Therrien fait bien sûr référence au fameux veston vert remis annuellement au gagnant du Tournoi des Maîtres, la compétition de golf la plus prestigieuse de la planète.

Contrairement au golf, être dans les moins au hockey n'est pas vraiment une bonne nouvelle et le joueur de centre du Canadien détient l'un des pires différentiels de la LNH cette saison.

À moins 21, seul Philipp Kurashev des Blackhawks de Chicago fait pire dans ce domaine cette année.

À ses 10 derniers matchs, Kirby Dach n'a récolté qu'un seul point, soit un but sur un véritable cadeau du gardien des Ducks d'Anaheim au Centre Bell mardi dernier.

Même s'il est jumelé à Juraj Slafkovsky et Patrik Laine depuis le retour au jeu de ce dernier, la production offensive tarde à se manifester dans son cas.

SONDAGE
13 DECEMBRE   |   2340 RÉPONSES
Kirby Dach ne fait pas l'unanimité dans le vestiaire du CH selon une source, une nouvelle histoire éclabousse

Échangeriez-vous Kirby Dach contre Dylan Cozens des Sabres de Buffalo?

Oui199385.2 %
Non34714.8 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES