SONDAGES     LNH     CANADIENS

Kent Hughes et le Canadien de Montréal auraient réussi l'acquisition d'un Jack Eichel en attaque, grâce à Hage

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
18 novembre 2024  (0h51)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal peine depuis des lunes avec sa ligne de centre, malgré les nombreux essais de Kent Hughes, et même de Marc Bergevin par le passé.

S'il a maintenant trouvé son joueur de centre numéro un en Nick Suzuki, celui de la deuxième unité reste encore à déterminer.

Les récentes expériences avec Kirby Dach n'ont pas été concluantes, et l'état-major devra sûrement se tourner vers une autre alternative afin de combler le trou de sa deuxième unité.

Cette solution se retrouve peut-être déjà dans ses rangs, mais ne sera peut-être pas totalement prête de ci-tôt.

En effet, le jeune Michael Hage a tout pour combler le poste sur la deuxième unité du CH. Dans une récente entrevue avec Marco D'Amico pour le site Responsible Gambler, le principal intéressé a d'ailleurs affirmé qu'il se voit très bien à cet endroit.

RG - Canadiens Michael Hage on early NCAA success hockey Canada snub and more

« Je crois que je serai le type de centre offensif qui peut jouer dans un top-6 dans la LNH. Mais je sais que je n'y arriverai pas seulement grâce à mes habiletés et que cela va être un processus. Je vais devoir le mériter et y travailler chaque jour pour y arriver. Rien ne t'est jamais donné dans la LNH. »

- Michael Hage

Hage, malgré l'opportunité présente chez le CH, semble quand même vouloir prendre son temps. Il sait que la différence entre la NCAA et la LNH est grande, voire immense. Il veut prendre son temps et surtout ne pas sauter d'étape. Il ne fera donc pas le saut avec le CH s'il ne se sent pas prêt.

« À la fin de l'année, je parlerai avec mon agent et je prendrai en compte ce que Montréal veut faire puis on partira de là. Mais pour l'instant, je suis concentré à 100% sur l'objectif d'aider mon équipe à remporter un championnat. »

- Michael Hage

Le Canadien pourrait avoir acquis son propre Jack Eichel, avec Michael Hage

Si son arrivée n'est pas à la fin de la saison, voire même l'an prochain, nous avons cependant des raisons de nous réjouir. De son propre aveu, Hage calque son jeu sur nul autre que Jack Eichel.

« Eichel est un bon exemple. C'est un gars sur lequel j'essaie de modeler mon jeu. Il est créatif et plutôt costaud. C'est quelqu'un dont j'essaie de m'inspirer pour travailler sur mon propre jeu, mais j'aime la façon dont Eichel joue avec la rondelle et comment il peut accélérer le rythme d'un match. »

- Michael Hage

Cet été, le coloré Simon «Snake» Boisvert mentionnait qu'il voyait Hage comme un 2e joueur de centre dans une équipe qui se bat pour les grands honneurs, sinon un excellent joueur de troisième trio. Il le comparait à une meilleure version de Philippe Danault.

Habs et LNH - Le Canadien viendrait de faire l'acquisition d'un meilleur Phillip Danault

Imaginez un peu si le 21e choix total du dernier encan devenait un hybride avec le sens défensif de Danault et l'aspect offensif de Eichel. Le CH serait en business pour plusieurs années, surtout si on le jumelait à un Ivan Demidov.

Source: HABSolumentFan
Michael Hage révèle où il se projette dans l'alignement du Canadien

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS