SONDAGES     LNH     CANADIENS

Martin St-Louis et Dominique Ducharme sont allés souper ensemble: un invité spécial

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
15 septembre 2024  (14h17)
PARTAGER

La vie de Dominique Ducharme a changé dans les dernières années, depuis son passage avec le Canadien de Montréal et son remplacement par Martin St-Louis.

Il est passé de la pression ultime d'être entraineur chef du Canadien de Montréal à être l'adjoint de Bruce Cassidy avec l'une des meilleurs formations de la LNH, soit les Golden Knights de Vegas.

On va se le dire, passer du froid du Québec à la chaleur du Nevada n'est pas si mal.

Dans une entrevue accordée à Michel Beaudry pour le compte du Journal de Montréal, le principal intéressé a parlé de sa nouvelle vie. Il est également revenu sur son départ de Montréal et, contrairement à ce qu'on pourrait penser, il n'a aucune amertume envers le nouvel état-major du CH qui l'a remercié.

Il donne également des détails pour la suite de sa carrière:

«Non. Le congédiement fait partie intrinsèque de la vie d'un coach de la NHL.»

«Oui, ça m'a fait mal, c'est humain. J'aurais aimé parler davantage avec Kent Hughes, mais ça ne s'est pas passé comme ça. Quand le gars qui t'a donné le poste de coach se fait mettre dehors, ce n'est jamais une bonne nouvelle. Je me doutais bien de la suite douloureuse après le départ soudain de Marc Bergevin.»

- Dominique Ducharme

On peut tellement comprendre.

Dominique Ducharme et Martin St-Louis ont même été souper ensemble

Ducharme a même le plus grand des respect envers son remplaçant, Martin St-Louis. Les deux se connaissent bien alors qu'ils ont été coéquipiers à l'Université du Vermont. Ils ont même été souper ensemble afin de discuter.

« Oui, il a pris ma job, mais c'est ça la business. Si ça n'avait pas été lui, ça aurait été un autre. Je lui ai souhaité bonne chance et c'était sincère. »

- Dominique Ducharme

Plusieurs ont la critique facile envers Ducharme suite à son court passage derrière le banc du CH. Il accepte la critique, mais il faut cependant lui donner ce qui lui revient. Il a été le 1er coach d'une équipe canadienne à emmener sa formation en grande finale en 14 ans (Sénateurs d'Ottawa en 2007). et ne mettez pas l'excuse de la saison perdue ici, le CH a mérité sa place autant que le Lightning a mérité sa coupe.

« On a éliminé Toronto, on a sorti Winnipeg, ensuite Vegas et on s'est rendu en finale. Montréal n'avait pas vécu ça depuis 1993. Les gens ont apprécié et moi aussi. »

- Dominique Ducharme

Il sera intéressant de voir si le natif de Joliette aura une nouvelle chance de diriger une formation de la LNH. D'ici là, il semble fortement apprécier son actuel rôle dans la ville du vice, ville qui a adopté leur équipe de hockey.

SONDAGE
15 SEPTEMBRE   |   1028 RÉPONSES
Martin St-Louis et Dominique Ducharme sont allés souper ensemble: un invité spécial

Croyez-vous que Dominique Ducharme aurait été un bon adjoint pour Martin St-Louis?

Oui38137.1 %
Non, il est trop tard64762.9 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES