SONDAGES     LNH     CANADIENS

Martin St-Louis: un sérieux avertissement lancé sur son avenir à MTL

PUBLICATION
William Nadeau
27 mars 2024  (20h01)
PARTAGER

Après le retour de Martin St-Louis derrière le banc du Canadien de Montréal, un avertissement vient d'être lancé.

Ça vient du vétéran journaliste Réjean Tremblay, via sa traditionnelle chronique sur le site de BPM Sports.

Il a publié un texte assez clair ce matin qui s'intitule carrément "NE PRENEZ PAS MARTIN ST-LOUIS POUR ACQUIS" et nous sommes parfaitement en accord avec lui.

Martin St-Louis: un sérieux avertissement vient d'être lancé et son avenir avec le Canadien de Montréal n'est pas à prendre pour acquis par les fans. On doit apprécier chaque année qu'il nous donnera!

Oui, Martin St-Louis était de retour derrière le banc du CH pour le match d'hier soir face à l'Avalanche du Colorado, oui, nous en sommes extrêmement heureux, mais il ne faut pas penser que c'est acquis.

« Mais l'état de santé très sérieux de son fils Mason qui a forcé St-Louis à laisser de côté son équipe porte à réflexion. [...]

Avez-vous réalisé que Martin St-Louis vit à Montréal depuis trois ans et que ses trois gars, des ados lors de la première saison, et sa femme vivent dans la résidence familiale dans le Connecticut ?

Avez-vous réalisé que Martin St-Louis est séparé de sa famille et de sa femme dix mois par année ? À part Noël, à part la semaine du Match des Étoiles et à part quelques jours grapillés par-ci par-là.

Le samedi soir, Martin St-Louis est derrière le banc du CH. Pendant la semaine, quand il est sur la route, si sa femme ou un de ses gars l'appelle, il est souvent en train de manger avec un ou plusieurs de ses adjoints. Ou avec Chantal Machabée ou un membre de l'organisation. » - Réjean Tremblay

C'est tellement un bon point.

Martin St-Louis, pour qui la famille est tellement importante, doit trouver cela difficile par moment de voir aussi souvent sa femme et ses enfants via un simple appel FaceTime (et si peu en personne).

S'il le fait et s'il s'implique autant avec le Canadien de Montréal, c'est parce qu'il le fait pour les bonnes raisons et parce qu'il est un véritable passionné en plus d'avoir le CH tatoué sur le coeur.

Ça aurait été tellement facile (et logique) pour lui d'attendre un match de plus et de rejoindre son équipe seulement à Montréal, mais non. Il s'est « tapé » un vol de plusieurs heures jusqu'à Denver afin d'être là un match plus tôt.

« Tant que Martin St-Louis va juger que ça vaut la peine de se priver de son monde dix mois par année, il sera coach du Canadien. Mais faudrait rien prendre pour acquis. » - Réjean Tremblay

Crédit et texte complet:

C'est important comme article et ça remet tellement les choses en perspective.

Nous sommes chanceux d'avoir un entraîneur-chef comme Martin St-Louis, qui est tellement extraordinaire avec les jeunes et avec les partisans.

SONDAGE

Croyez-vous que Juraj Slafkovsky aurait connu la même progression avec un autre entraîneur que Martin St-Louis?

Oui64828.1 %
Non165671.9 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS