SONDAGES     LNH     CANADIENS

Martin St-Louis a posé un geste qui est passé sous silence à la télé et peu de coachs auraient osé le faire

PUBLICATION
William Nadeau
18 décembre 2024  (18h14)
PARTAGER

Un geste posé par l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis, est salué aujourd'hui. Comme vous le savez, le Tricolore vient de lessiver les Sabres de Buffalo, en direct du Centre Bell. Les visiteurs poursuivent ainsi leur séquence de défaites consécutives. Dans la victoire, Patrik Laine a notamment inscrit un tour du chapeau.

Ça a évidemment attiré l'attention.

Aujourd'hui, de nombreux observateurs tiennent à souligner un geste posé par Martin St-Louis vers la fin du match, un geste qui est passé sous silence à la télévision, mais qui mérite une petite mention.

Contrairement au Kraken de Seattle, alors qu'ils avaient lessivé le Canadien à Montréal, St-Louis a posé un beau petit geste afin d'épargner ses opposants.

Martin St-Louis n'a pas voulu humilier les Sabres de Buffalo

Voyez ce qu'ont rapporté divers journalistes au cours des dernières heures.

«L'entraîneur-chef Martin St-Louis met en place sa deuxième unité de jeu de puissance avec une avance de 6-1 sur les Sabres et un peu plus de 3 minutes à jouer en troisième période.»

«L'entraîneur-chef Martin St-Louis donne du temps de jeu à certains joueurs qui ne jouent normalement pas en avantage numérique alors que le chronomètre s'arrête et qu'ils mènent 6-1 sur les Sabres. Un geste de grande classe.»

- Stu Cowan

«Martin St. Louis maintient sa meilleure unité PP hors de la glace avec une avance de 6-1 et quelques minutes à jouer.»

- Eric Engels

C'est le genre de beau geste qui est remarqué par les autres équipes de la LNH et que peu d'entraîneurs font, malheureusement:

«Je connais un paquet de coachs qui n'agiraient pas de la sorte.»

- Anthony Marcotte

Bravo à Martin St-Louis pour cela!

SONDAGE
18 DECEMBRE   |   1030 RÉPONSES
Martin St-Louis a posé un geste qui est passé sous silence à la télé et peu de coachs auraient osé le faire

Croyez-vous que c'est une bonne chose de voir un entraîneur « lever le pied de l'accélérateur » lorsqu'un match est 6-1 en troisième période?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES