L'histoire ne dit pas si c'est une demande de Kent Hughes ou de Martin St-Louis, probablement pas, mais le fait est que les joueurs des Canadiens de Montréal ont été convoqués pour une réunion.
Clairement, des vétérans tentent de faire bouger les choses, et clairement, les standards semblent avoir changé cette année.
Des défaites comme celles subies face aux Rangers de New York et face au Kraken de Seattle ne sont absolument plus acceptables cette année.
Ceci dit, pour parler des déboires défensifs de l'équipe (notamment), une réunion a effectivement été organisée par des vétérans comme David Savard et Michael Matheson.
Ils devront rendre des comptes à Martin St-Louis et à Kent Hughes, qui se sont déjà avancés en affirmant vouloir « être dans le mix » des séries éliminatoires dès cette année.
Oui, la défensive est jeune, oui nous devons être patients avec ces jeunes, mais il faut aussi corriger les choses quand ça va aussi mal.
Pour toutes ces bonnes raisons, Matheson et Savard ont organisé une réunion importante. (les détails sont également sur DLC)
N'oublions pas que David Savard a une bague de la Coupe Stanley, lui, et des nouvelles du genre (des actions du genre posées par un vétéran) sont un bon rappel de l'importance capitale que des joueurs comme Savard ont au sein d'une jeune formation comme celle du Tricolore.
Ce sera maintenant intéressant de voir si ces réunions auront un impact tangible sur les performances de l'équipe au cours des prochaines semaines, et ça commence dès demain soir face à Alex Ovechkin et aux Capitals de Washington.
À suivre!
SONDAGES | ||
Qui sera le gardien numéro 1 du Canadien de Montréal, en 2026, selon vous? | ||