SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les aveux de Logan Mailloux expliquent pourquoi ça va autant mal chez le Canadien de Montréal

PUBLICATION
William Nadeau
26 octobre 2024  (11h56)
PARTAGER

Via un article de TVA Sports, des aveux du jeune défenseur Logan Mailloux nous aident à mieux comprendre pourquoi ça va autant mal chez le Canadien de Montréal.

Dans un article intitulé « Le fameux système «hybride» mélangerait les jeunes », on apprend effectivement que le système de jeu de Martin St-Louis serait présentement en train de mêler les jeunes.

Le système de jeu défensif hybride de Martin St-Louis est un système justement « hybride », à mi-chemin entre la couverture « homme à homme » et la couverture de zone.

Ce serait le même système que celui employé par nul autre que les champions en titre de la Coupe Stanley, les Panthers de la Floride, mais il y a une grosse différence.

Les Panthers, eux, l'exécutent à merveille, alors que les jeunes des Canadiens de Montréal ont beaucoup plus de difficultés à l'appliquer de façon efficace.

Selon ce qu'a d'ailleurs mentionné le capitaine Nick Suzuki, « les jeunes joueurs au sein de l'équipe se familiarisent avec un système qu'ils n'ont jamais vu auparavant. »

C'est alors que Anthony Martineau est carrément allé poser la question à Logan Mailloux.

Logan Mailloux avoue que les jeunes sont encore en train de se familiariser avec le système de jeu défensif de Martin St-Louis

Voyez les citations exactes.

«Ça m'a mis la puce à l'oreille. Je suis allé voir Logan Mailloux dans le vestiaire pour lui demander s'il avait déjà joué, lui, dans un système hybride.»

La réponse de Mailloux était apparemment assez éloquente: ce système, il ne l'avait jamais vu. Ni à Laval, ni à London.» - Via TVA Sports

Ces jeunes doivent donc effectivement se familiariser avec la LNH et tout ce qui vient avec, dont la vitesse exceptionnelle du jeu, et en plus, ils doivent apprendre un tout nouveau système de jeu.

On se demande pourquoi ça cloche à ce point-là. Le CH est la deuxième équipe la plus jeune de la ligue et la majorité des gars n'ont jamais joué le système.

«Je pense qu'on commence à avoir des réponses, là.»

- Via TVA Sports

Si c'est réellement le cas, c'est extrêmement prometteur pour la suite, parce que lorsque les jeunes l'auront assimilé et maîtrisé, ça risque d'être très solide.

Qui sait? Peut-être que Martin St-Louis est simplement trop avancé par rapport à ses joueurs, au final? Et si tel est le cas, lorsqu'ils seront tous sur la même page, le résultat risque d'être solide.

Quel solide boulot du journaliste, Anthony Martineau!

Source: TVA Sports
Le fameux système «hybride» mélangerait les jeunes

SONDAGES

Croyez-vous que Martin St-Louis peut redresser la barque, lorsque les jeunes comprendront mieux son système?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS