SONDAGES     LNH     CANADIENS

On vient d'avoir un indice sur la prochaine acquisition de Kent Hughes

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
29 avril 2024  (20h31)
PARTAGER

Depuis jeudi, les meilleurs joueurs de moins de 18 ans sont en Finlande afin de participer au Championnat du monde des M18. Il y a notamment Tij Iginla.

C'est l'occasion, pour les états-majors des club de la LNH d'aller observer les espoirs en vue non seulement du prochain repêchage, mais aussi de ceux à venir. À ce sujet, même s'il ne sera disponible pour être repêché qu'en 2026, les yeux seront définitivement tournées vers le jeune prodige Gavin McKenna.

Ce dernier, qui n'a que 16 ans, impressionne déjà beaucoup. L'attaquant des Tigers de Medicine Hat dans la WHL a connu un match de deux buts dans une victoire de 6 à 3 du Canada devant la Suède pour lancer son tournoi.

C'est donc sans surprise que Kent Hughes et ses acolytes ont fait le voyage afin d'assister à l'événement. Accompagné de Martin Lapointe, Vincent Lecavalier et Nick Bobrov, le DG du CH a assisté à la rencontre inaugurale du Canada et au McKenna Show! Ils ont sans aucun doute regretté que le jeune homme soit disponible à être repêché alors que le club sera rendu à une autre étape de leur reconstruction.

Le cousin de Connor Bedard (oui oui) a vu la WHL lui a accordé le titre de joueur exceptionnel à seulement 14 ans. Après sa première saison complète dans la WHL, il a terminé avec non moins de 97 points, dont 34 buts, en 64 parties de saison régulière. C'est donc sans surprise que plusieurs le voient comme le prochain joueur générationnel de la LNH. On le surnomme même déjà le next one.

TVA Sports - La réalité de l'enfant prodige de la WHL: «Les gens ont grossi cette histoire»

Les dirigeants du CH peuvent bien observer McKenna mais, même si son talent est indéniable, il est à espérer que le CH n'aura pas de chance de le repêcher en 2026. Imaginez un peu la réaction des partisans et des journaliste si le club vivait deux autres saisons à être dans les bas-fond de la ligue. La ville serait à sang!

Les yeux de Hughes et cie doivent définitivement se tourner vers d'autres jeunes joueurs. Outre Macklin Celebrini, dont le CH a 8.5% de chance d'obtenir, plusieurs espoirs en marge du prochain repêchage se retrouvent à cette compétition.

Nous n'avons qu'a à penser effectivement à Tij Iginla (Canada), mais aussi à Maxime Massé (Canada), Cole Eiserman (USA) ou Cole Hutson (USA) pour ne nommer que ceux-ci.

SONDAGE

Lequel viseriez-vous avec le 1er choix du CH?

Cayden Lindstrom102460.1 %
Tij Iginla37922.3 %
Cole Eiserman18110.6 %
Autre1197 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS