SONDAGES     LNH     CANADIENS

Communiqué officiel surprise de la LNH impliquant Juraj Slafkovsky et Alexis Lafrenière: on a les détails

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
4 mars 2024  (10h29)
PARTAGER

Il y a quelques semaines, nous vous avons montré une comparaison entre Juraj Slafkovsky et Jack Hughes après leur 82 et 92 premières parties dans la ligue. Nous avions été surpris de voir qu'entre les deux plateaux, Slaf a largement comblé le retard qu'il avait sur l'attaquant des Devils du New Jersey.

Maintenant que le premier choix du CH en 2022 a atteint le cap des 100 parties dans la ligue, il est bien de le comparer aux autres premiers choix total des derniers encans. Le site de la LNH s'est occupé de ça et a démontré dans une vidéo la progression de points qu'a eu Slaf en comparaison avec Alexis Lafrenière, Jack Hughes, Rasmus Dahlin et Owen Power.

Comme vous le verrez, le numéro 20 du CH n'a aucunement à être gêné de sa performance:

Une très belle surprise.

Il est à noter que la vidéo a été éditée avant le match de samedi, soit le 100e Slafkovsky. Il n'aura cependant pas cumulé de point contre le Lightning, chose qui met la vidéo très actuelle.

Un autre tweet a démontré la progression du jeune Slovaque par tranche de 10 matchs. On peut dire qu'il a pris son envol vers le plateau de 70 points et que depuis, rien ne semble l'arrêter. Sa progression est assez impressionnante.

Il sera intéressant de refaire dans quelque saisons ce genre de comparatif afin de comparer les carrières, au niveau des points, des premiers choix totaux. Je précise au niveau des points car chaque joueur emmène sa touche dans sa formation, et que ça va plus loin que la production offensive.

Il n'empêche que de voir ce genre de comparables peut rassurer et peut aussi faire taire des détracteurs qui voulaient que le CH sélectionne Shane Wright ou Logan Cooley...

SONDAGE

Échangeriez-vous Juraj Slafkovsky contre Alexis Lafrenière?

Oui32312.3 %
Non230987.7 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS