SONDAGES     LNH     CANADIENS

Revirement de situation et une prolongation de contrat annoncée par le Canadien de Montréal pour David Savard?

PUBLICATION
Francois Dumas
13 février 2025  (20h38)
PARTAGER

Via un article publié récemment sur le site de TVA Sports, Jean-Charles Lajoie a parlé du Canadien de Montréal sous un autre angle. Il a avancé que le CH devrait se mettre en mode vendeur en vue de la date limite des transactions de la Ligue nationale de hockey, qui est prévue pour le 7 mars prochain.

Mais il en a surpris plus d'un, en mentionnant que s'il était à la place de Kent Hughes, il conserverait les services du défenseur David Savard.

En raison de la blessure à Kaiden Guhle, personne ne tombera en bas de sa chaise si le vétéran défenseur québécois terminait la saison à Montréal, car si l'équipe est moindrement de retour éventuellement dans la course aux séries, ça prend des vétérans.

Cependant, là où Lajoie a étonné dans ses propos, c'est qu'il n'hésiterait pas à offrir un nouveau contrat au défenseur maintenant âgé de 34 ans.

Un nouveau contrat de deux ou trois saisons pour David Savard à Montréal?

Voyez ce qu'il mentionne:

« Je garderais Savard avec l'équipe et je lui offrirais un nouveau pacte de 2 ou 3 ans à un salaire moindre, en lui confiant le mandat de mener à terme le projet de relance de l'organisation.

On n'a jamais trop de bons vétérans heureux et conscients des enjeux dans un vestiaire. »

- Jean-Charles Lajoie

Même si les propos du coloré animateur sont sensés, il serait tout de même assez étonnant que l'organisation du Canadien conserve les services de David Savard après la saison 2024-2025.

Sans rien lui enlever, sa présence au sein de l'alignement pourrait retarder l'arrivée de jeunes talents comme David Reinbacher ou d'un Logan Mailloux, qui poussent dans le dos de certains arrières de l'organisation pour se faire une place au sein du grand club.

De plus, même si c'est pour un contrat à court terme, il n'en demeure pas moins que Savard a quelque peu ralenti cette saison et qu'il n'est pas à l'abri de blessures.

Il est donc plus logique que Kent Hughes conserve ses services jusqu'à la fin de la saison et le laisse aller sur le marché des agents libres l'été prochain, à moins qu'il reçoive une offre très intéressante pour ses services.

SONDAGE
13 FEVRIER   |   1794 RÉPONSES
Revirement de situation et une prolongation de contrat annoncée par le Canadien de Montréal pour David Savard?

Est-ce que vous accorderiez un nouveau contrat à David Savard?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES