SONDAGES     LNH     CANADIENS

Surprise et le gardien du Canadien de Montréal Jake Allen envoyé au ballottage de la LNH? Ça vient officiellement d'être avancé comme possibilité

PUBLICATION
William Nadeau
13 février 2024  (9h32)
PARTAGER

Suite à sa sortie très difficile face aux Blues de St-Louis dimanche, match au cours duquel il a accordé 7 buts, le vétéran gardien du Canadien de Montréal Jake Allen se retrouve dans toutes sortes de spéculations.

La plupart des experts croient que le ménage à trois doit se terminer, notamment parce qu'il nuit énormément aux trois cerbères. (dont Cayden Primeau, qui n'a pas joué depuis près d'un mois)

Jake Allen envoyé au ballottage?

Une proposition qui vient d'être avancée et qui est intéressante à analyser.

«Je comprends que c'est un vétéran et tout mais il faudrait envisager l'option ballottage pour Jake Allen. Il n'a pas de valeur marchande et le ménage à 3 a assez duré. Cayden Primeau doit garder le filet de temps en temps pour espérer se développer.» - Marc-Olivier Beaudoin

Il y aurait trois avantages à une telle décision.

1- Donner une réelle opportunité à Cayden Primeau d'ici la fin de la saison.

2- Si Allen est réclamé, ça libère quand même un gros 4 millions de dollars (ou presque) sur la masse salariale, afin de permettre à Kent Hughes de magasiner cet été. Ça a une valeur, ça.

3- Ça met enfin un terme au ménage à trois.

En contrepartie, le désavantage serait que Kent Hughes perdrait (pour rien) un vétéran extrêmement apprécié dans le vestiaire et un gardien qui avait une bonne valeur d'échange l'an passé.

Il perdrait probablement aussi la chance de mettre la main sur un choix de mi-repêchage dans une transaction impliquant Jake Allen.

Et si c'était votre décision, que feriez-vous?

Allen, 33 ans, a une fiche de 5-10-3 cette saison, une moyenne de 3,63 et un taux d'efficacité de 0,895.

SONDAGE

Si c'était votre décision, enverriez-vous Jake Allen au ballottage?

Oui257181.5 %
Non58418.5 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS