SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'entraîneur du Kraken a posé un geste inacceptable envers Martin St-Louis et le CH, rapporte Renaud Lavoie

PUBLICATION
William Nadeau
31 octobre 2024  (9h18)
PARTAGER

Dans le cadre de sa chronique d'hier soir, sur les ondes de JiC à TVA Sports, l'informateur Renaud Lavoie en avait long à dire sur le Kraken de Seattle.

Selon ce dernier, l'entraîneur-chef du Kraken, Dan Bylsma, a posé un geste inacceptable envers Martin St-Louis et les Canadiens de Montréal.

Lavoie parle même carrément d'un coup « cheap ».

Un geste inacceptable du Kraken de Seattle envers les Canadiens de Montréal?

Voyez la déclaration de Lavoie.

« Quelque chose qui est passé inaperçu, qui m'a assommé. De la part de Dan Bylsma en plus, qui a gagné la coupe Stanley en 2009, qui est un professionnel depuis longtemps et qui a été joueur longtemps dans la Ligue nationale... »

« T'as vraiment besoin de mettre Montour, Jared McCann et Chandler Stephenson sur la glace? Jaden Schwartz aussi? Tu as vraiment besoin de faire mal paraître le Canadien à ce point-là? T'as vraiment besoin de ce but-là? C'est 6 à 1! Je ne sais pas ce que tu veux de plus! »

- Renaud Lavoie

Il fait ici allusion au fait que Dan Bylsma, alors que ses troupes menaient déjà 6 à 1 contre le Canadien, a quand même décidé d'envoyer ses meilleurs joueurs sur l'avantage numérique.

Ajoutons que c'était en fin de match, que ça a permis au défenseur Brandon Montour de compléter son tour du chapeau et d'ajouter l'insulte à l'injure pour le Canadien de Montréal.

Jean-Charles Lajoie a répondu à son collègue qu'il croit que Bylsma n'aurait pas agi de la même façon contre une équipe de sa division, contre une équipe qu'il affronte plus souvent.

Lavoie parle même d'un manque de respect envers les Canadiens de Montréal, et aussi envers les joueurs de soutien du Kraken, qui auraient peut-être pu avoir un petit cadeau inespéré, et du rare temps sur l'avantage numérique.

« Je m'excuse de l'expression... mais c'est ''cheap''! C'est très ''cheap''! Il reste cinq minutes et les Canadiens ne reviendront pas dans le match. Si j'avais été Shane Wright et que tu ne m'envoies pas sur la glace... Dan Bylsma, c'est comme ça qu'il se comporte?! J'espère qu'il y a quelqu'un qui va s'en rappeler. »

- Renaud Lavoie

Et vous, êtes-vous de son avis?

Croyez-vous que c'était un « cheap shot » de la part de l'entraîneur-chef du Kraken de Seattle envers Martin St-Louis et les Canadiens de Montréal?

Source: Journal de Montréal
Un coup «cheap» de Dan Bylsma aux Canadiens, s'insurge Renaud Lavoie

SONDAGES

Êtes-vous d'accord avec Renaud Lavoie sur ce point?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS