SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un grand coup de Kent Hughes et un défenseur du CH échangé contre trois choix dont un de 1er tour? C'est ce qui est avancé pour Savard

PUBLICATION
William Nadeau
28 décembre 2023  (0h03)
PARTAGER

Plus tôt aujourd'hui, l'excellent journaliste Eric Engels, qui couvre le Canadien de Montréal pour le réseau Sportsnet, a publié un intéressant article dans lequel il traite de plusieurs sujets, dont un possible échange impliquant le défenseur Québécois David Savard.

Voyez ce qu'il avait à dire sur le sujet.

«Les Canadiens vont alors devoir sérieusement envisager d'échanger David Savard relativement rapidement. (après avoir placé Lindstrom au ballottage)

Le champion de la Coupe Stanley, âgé de 33 ans, est une force stabilisatrice pour le CH, un guerrier qui bloque les tirs et qui est incroyable sur le désavantage numérique, un contributeur offensif sous-estimé et un leader si fort qu'il est pratiquement considéré comme une extension du personnel d'entraîneurs.

Sa valeur pour l'équipe est incontestable. Mais la valeur de Savard pour les Canadiens sur le marché des échanges est probablement trop élevée pour qu'on puisse le garder.» - Engels

Et il poursuit en expliquant que de nombreuses formations seraient prêtes à payer le gros prix pour faire l'acquisition de Savard.

C'est donc à considérer, surtout que le CH doit se départir de défenseurs s'il veut ajouter des noms comme Arber Xhekaj et Lane Hutson à sa formation d'ici la fin de la saison.

Ne soyez donc pas surpris si David Savard est éventuellement échangé, un peu comme Ben Chiarot l'avait été il y a quelques années.

Ça concorde avec ce que le réputé David Pagnotta mentionnait tout récemment:

«Je pense que c'est là qu'un gars comme David Savard peut entrer en jeu avec tant d'équipes qui cherchent à acquérir des gars plus défensifs qui ont la présence d'un vétéran sur et en dehors de la surface.

Je pense que nous allons commencer à entendre davantage David Savard au fur et à mesure que la saison avance. Je ne serais pas surpris que les Canadiens de Montréal obtiennent un retour similaire à celui qu'ils ont reçu pour Ben Chiarot il y a quelques saisons s'ils décident de l'échange. » - David Pagnotta

Le CH avait obtenu un choix de première ronde, un choix de quatrième ronde ainsi que l'espoir Ty Smilanic, qui avait été repêché au troisième tour, contre Ben Chariot.

Ça promet!

Article complet:

SONDAGE

Que feriez-vous si un club offre un choix de 1er tour, un choix de 3e tour et un choix de 4e tour, contre David Savard?

Je l'échange et j'accepte167265.4 %
Je refuse et je le garde88534.6 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS