SONDAGES     LNH     CANADIENS

Annonce majeure à venir impliquant Martin St-Louis? Il y a du nouveau et on vient d'apprendre qu'il serait réellement un candidat possible pour Team Canada

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
22 mars 2024  (11h31)
PARTAGER

La LNH l'a récemment annoncé, les joueurs de la ligue pourront enfin participer aux prochains Jeux olympiques qui auront lieu en 2026 à Milan.

La semaine dernière, Hockey Canada dévoilait, en réponse à l'annonce de la ligue concernant les JO, que Doug Armstrong aura la tâche de construire la formation canadienne en marge de cet événement. Il aura, avec Ryan Getzlaf et Scott Salmond, la tâche de rassembler une équipe qui pourra remporter la médaille d'or!

Armstrong aura, en plus de choisir les joueurs qui composeront l'équipe, la tâche de sélectionner le groupe d'entraineurs. À ce sujet, dans une récente édition du balado Sortie de zone, l'animateur Jérémie Rainville a demandé à ses invités, Richard Labbé, Simon-Olivier Lorange, Stéphane Waite, si Martin St-Louis va recevoir une invitation afin de faire partie de ce groupe.

Si les invités sont d'avis que c'est un peu prématuré en ce qui concerne St-Louis car il n'a encore rien accompli, Rainville n'est pas de cette avis. Selon lui, l'entraîneur-chef du CH est un grand leader en plus d'être dans la grande famille de Hockey Canada pour avoir souvent participé à des événements internationaux.

Simon-Olivier Lorange, même s'il ne voit pas MSL derrière le banc du Canada dans deux ans, amène cependant beaucoup d'excellents point. Comme il le mentionne, c'était John Cooper qui était supposé être l'entraîneur-chef d'Équipe Canada lors des derniers JO. Il ne serait donc pas surprenant que ce dernier, s'il est encore sélectionné par Armstrong et son groupe, sélectionne St-Louis car il le connaît bien pour l'avoir dirigé quelque temps à Tampa.

Un autre point intéressant de Lorange, même s'il ne voit pas MSL derrière le banc du Canada dans deux ans on le rappelle, est sur l'aspect de la compréhension de la game. S'il qualifie lui-même cet aspect comme étant ésotérique, il pense que St-Louis pourrait enfin trouver des joueurs capable de penser comme lui.

« St-Louis, moi souvent je me demande si ce qu'il demande à ses joueurs ce n'est pas trop compliqué pour les joueurs ordinaires. Je pense que St-Louis pense la game à un très haut niveau auquel peu de joueurs ont accès. Et tous les gars de cette formation là [Équipe Canada] aurait accès à ce niveau là. Donc il parlerait à mes yeux le même langage » - Simon-Olivier Lorange

Il n'empêche qu'il est peut-être encore trop tôt pour voir l'entraîneur-chef du CH derrière le banc d'Équipe Canada. Il pourrait cependant avoir plus de chance lors des jeux de 2030, tout dépendant de ce qu'il aura accompli avec le CH.

SONDAGE

Croyez-vous que Martin St-Louis serait un bon choix pour Team Canada aux Jeux olympiques?

Oui119569 %
Non53731 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS