SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le CH place trois joueurs sur le marché des échanges dont une surprise

PUBLICATION
William Nadeau
21 mai 2024  (18h22)
PARTAGER

Selon les informations du journaliste David Pagnotta, Kent Hughes aurait pris sa décision avec des joueurs comme David Savard, Christian Dvorak et Joel Armia.

Dans un article pour faire un excellent compte-rendu du plan du Canadien de Montréal sur le marché des échanges, le journaliste de TFP avance trois noms de l'organisation qui seront magasinés cet été.

Il parle ici de Christian Dvorak et de Joel Armia, mais également du vétéran défenseur David Savard.

C'est surprenant de voir que Savard pourrait être échangé dès cet été, et non à la prochaine date limite des transactions comme plusieurs l'ont avancé, mais ce serait possiblement le plan actuel. Il faut dire que le vétéran défenseur est extrêmement utile au Tricolore, mais sa valeur d'échange est également très intéressante.

Il est vrai que la valeur du défenseur du Canadien David Savard vient d'augmenter, sur le marché des transactions, grâce aux Stars de Dallas et à Chris Tanev.

On peut aussi penser à Mattias Ekholm.

Joel Armia, Christian Dvorak et David Savard placés sur le marché des échanges par Kent Hughes, selon David Pagnotta

Voilà donc les trois noms qui seraient les plus susceptibles d'être impliqués dans une transaction d'ici l'automne prochain.

Dans le cas de Armia, il est une très belle histoire de la saison 2023-2024. Après avoir été envoyé et ignoré au ballottage de la LNH, il s'est ré-établi comme un joueur fiable et régulier pour le Canadien.

Armia, 30 ans, 6 pieds 3 pouces et 220 livres, a terminé la saison avec une récolte de 17 buts en 66 matchs dans la LNH (25 points) en plus de 6 buts en 8 matchs avec le Rocket de Laval (9 points).

Son contrat de 3,4 millions de dollars par année pour encore une seule saison devient presque intéressant. Bravo à lui!

« Montréal explorera ses options, tant au centre qu'à l'aile. Ils veulent ajouter un autre buteur d'une manière ou d'une autre et ils disposent des atouts nécessaires pour y parvenir. Hughes fera également promener les noms de Christian Dvorak, David Savard et Joel Armia cet été – tous trois ont des contrats qui arrivent à expiration.

Les discussions commencent lentement à reprendre autour de la Ligue et sur le marché des échanges, et elles ne feront que s'intensifier à mesure que les semaines se rapprochent du repêchage de la LNH des 28 et 29 juin à la Sphère de Las Vegas. Je parie que le Tricolore fera encore quelque chose. De quelle taille? Nous devrons attendre et voir. » - David Pagnotta, via TFP

image

Via thefourthperiod.com

SONDAGE

Échangeriez-vous David Savard contre le 19e choix au total 2024?

Oui68330.2 %
Non, pas assez!69530.7 %
Non, on le garde pour les jeunes!88339.1 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS