SONDAGES     LNH     CANADIENS

Transactions: un nouveau nom surprise vient d'être annoncé pour le Canadien de Montréal alors que Kent Hughes pourrait échanger Kovacevic selon Godin

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
5 mars 2024  (17h09)
PARTAGER

Depuis un temps, les noms de Jake Allen, David Savard et Tanner Pearson sont ceux qui sortent le plus souvent dans les spéculations concernant le Canadien en marge de la date limite des transactions.

Lors d'un récent balado Tellement hockey de Radio-Canada, l'excellent Marc-Antoine Godin a cependant ajouté un nom peu souvent entendu à cette liste. Il s'agit du défenseur Johnathan Kovacevic.

« Ma réponse serait Johnathan Kovacevic... Il y a des équipes qui ont besoin d'aide en défense et qui n'ont pas de place sous le plafond salarial. Aller chercher un joueur qui peut agir comme sixième ou septième défenseur, qui est sous contrat l'année prochain... Il a une valeur Kovacevic. » - Marc-Antoine Godin

Le défenseur de 26 ans, qui est droitier de surcroît, a en effet une certaine valeur sur le marché des transactions. Son salaire de 766,667 $ sur la masse salariale jumelé à son style de jeu physique pourraient fort bien en intéresser plusieurs. En 51 parties cette saison, le défenseur a cumulé 6 buts et 3 mentions d'aide pour un total de 9 points.

Comme le mentionne Simon-Olivier Lorange dans un récent papier pour La Presse, l'efficacité de Kovacevic pourrait être un plus pour une formation pendant les séries éliminatoires. Le problème pour Kent Hughes est qu'il ne rapporterait pas tant que ça. Le DG pourrait simplement décider, vu sa faible valeur et le manque de profondeur et d'expérience sur le flanc droit de la défense, de le conserver.

@radio.canada.sports ♬ son original - radio.canada.sports

SONDAGE

Échangeriez-vous Kovacevic contre un choix de 3e tour?

Oui134157.7 %
Non98542.3 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS