SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Congédiement d'Alex Burrows et rumeurs hâtives: gros revirement de situation chez le Canadien de Montréal et on doit le féliciter haut et fort


PUBLICATION
William Nadeau
20 février 2024  (16h31)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Alex Burrows en conférence de presse
Crédit photo: Capture d'écran

Nous n'avions jamais fait d'article là-dessus, parce que ça semblait évident que le problème ne venait pas du tout de lui, mais rappelons qu'il y a quelques mois, plusieurs experts et partisans du Canadien de Montréal réclamaient le congédiement d'Alex Burrows.

On peut penser à Craig Button, qui a ramassé Burrows en début de saison, mais il y en a plusieurs autres qui l'ont également fait.
L'avantage numérique allait très mal.
« L'entraîneur qui s'occupe de l'avantage numérique est Alex Burrows. Celui-ci a été embauché par le Canadien le 24 février 2021. Si nous regardons la fiche du Tricolore au niveau de l'avantage numérique depuis son embauche, ce n'est pas bien reluisant. En effet, depuis son embauche, le Canadien a toujours le deuxième pire avantage numérique de la LNH. » - Tiré d'un article qui date d'il y a un an environ.
Bref, depuis, tout a changé. Plusieurs en parlaient quand ça allait mal, alors parlons-en maintenant que ça va bien et félicitons Alex Burrows!

Le Canadien a le 8e meilleur avantage numérique de toute la LNH depuis près de trois mois

Il parle ici de l'avantage numérique de Montréal:
« Huitième meilleur de la LNH depuis le 13 décembre, fonctionnant à près de 25 % et semblant très dangereux à chaque fois qu'il touche la glace.

Une évolution importante pour l'avenir, et elle ne fera que s'améliorer avec les joueurs à venir. » - Eric Engels

Il poursuit:
« Les Canadiens ont enfin une unité en avantage numérique à craindre.

Cela fait des années que nous ne pouvions pas dire cela, mais la taille de l'échantillon est désormais suffisamment grande pour le dire de manière définitive. Le CH a un avantage numérique dangereux. »

C'est gros pour le Canadien! Il faut dire que Burrows a maintenant de bien meilleures minutions, et il en tire profit!
Cole Caufield est en santé, Mike Matheson est en santé et Juraj Slafkovsky est en santé. (en plus d'être déjà une version 2.0 du Slaf de l'an passé)
Bravo, Alex Burrows!
SONDAGE
20 FEVRIER   |   3542 RÉPONSES
Congédiement d'Alex Burrows et rumeurs hâtives: gros revirement de situation chez le Canadien de Montréal et on doit le féliciter haut et fort

Croyez-vous qu'Alex Burrows est un bon adjoint pour Martin St-Louis?

Oui213260.2 %
Non141039.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS