SONDAGES     LNH     CANADIENS

Lourde sortie sur Carey Price: ça vient d'un ancien employé du CH

PUBLICATION
William Nadeau
11 mai 2024  (10h44)
PARTAGER

Dans un récent article de Renaud Lavoie qui parle du gardien des Bruins Jeremy Swayman, nous en apprenons une bonne concernant Carey Price et Stéphane Waite.

Selon ce qui est rapporté, il y a plusieurs années, Waite a dû parler à Price afin qu'il soit plus sérieux les jours de matchs du Canadien de Montréal.

Stéphane Waite a reproché à Carey Price son manque de sérieux à son arrivée à Montréal

Voyez l'extrait en question.

«Avec le Canadien, il avait aussi suggéré à Carey Price de montrer un peu plus de sérieux dans l'entourage de l'équipe la journée des matchs et ce fut encore la bonne approche, alors que le gardien du Canadien a sérieusement levé son jeu d'un cran dès son arrivée.» - Renaud Lavoie

De ce que nous comprenons, cette intervention de Stéphane Waite auprès de Carey semble s'être produite en 2013, et clairement, ça semble avoir fonctionné parce que le gardien #31 a vraiment atteint le niveau suivant par la suite.

Voilà le genre d'information des coulisses du CH qui est toujours intéressante à apprendre.

Chapeau à Carey Price d'avoir changé son approche, et chapeau à lui d'avoir atteint un niveau de jeu élite pendant si longtemps.

Carey Price, 36 ans, a une fiche de 361-261-79 en carrière dans la LNH (tous avec les Canadiens de Montréal) et il a une moyenne de buts alloués par match de 2,51.

Son taux d'efficacité, en 712 parties, est de 0,917 et il a récolté 49 blanchissages.

Selon plusieurs, il est l'un des meilleurs gardiens de l'histoire du Canadien de Montréal en plus d'être possiblement le meilleur de sa génération.

SONDAGE

Lequel est le meilleur gardien des 15 dernières années?

Carey Price100150.2 %
Andrei Vasilevskiy68534.4 %
Henrik Lundqvist20710.4 %
Autre1015.1 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS