SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un attaquant de 116 points veut être acquis par Kent Hughes et le CH

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
3 mai 2024  (23h59)
PARTAGER

À moins de deux mois du repêchage de la LNH, Kent Hughes se fait interpeller par des jeunes extrêmement prometteurs.

Alors que le repêchage arrive effectivement à grands pas et que les spéculations concernant le choix du CH sont forts présents, un espoir a ouvertement mentionné vouloir s'aligner avec le club. Il s'agit du jeune Berkly Catton qui, lors d'un entretien avec Anthony Martineau de TVA Sports, a ouvertement annoncé son jeu.

Il en a même ajouté une couche. Il se voit déjà évoluer a sein du club sur un trio composé de Kirby Dach et Juraj Slafkovsky.

Berkly Catton se voit avec Kirby Dach et Juraj Slafkovsky

TVA Sports - Dans la mire du CH? L'espoir qui se voit avec Dach et Slafkovsky

« Je dirais qu'un trio avec moi, Kirby Dach et Juraj Slafkovsky pourrait être très dangereux. Deux gros et talentueux joueurs à qui je pourrais amener ma vision du jeu et mes habiletés [...] Ce serait une unité divertissante, je crois. » - Berkly Catton

Ça ne vous rappelle pas un certain joueur actuel de ce même trio proposé? À la veille de son repêchage, Slaf avait lui aussi eu des paroles semblables. Il avait mentionné être l'ailier idéal afin de compléter Nick Suzuki et Cole Caufield!

Pour en revenir à Catton, le petit attaquant de 5 pieds 11 pouces et 175 livres (selon ses dires) a connu une saison saison du tonnerre. Il a cumulé, à seulement 17 ans, pas moins de 116 points, dont 54 buts, à sa deuxième campagne avec les Chiefs de Spokane dans la WHL.

Même s'il ne veut pas trop regarder les classements en marge du prochain encan amateur, Catton est fort au courant (par la bande) des pronostics à son sujet. Il n'a d'ailleurs pas caché son sourire quand on lui a parlé que rejoindre le CH était une forte possibilité...

« Même si tu ne veux pas regarder les classements, il y en a toujours un qui te saute au visage quand tu ouvres tes comptes de médias sociaux. Et si par chance tu réussis à éviter ça, il y a un de tes bons amis qui se fera un plaisir de te montrer le dernier publié (rires). J'ai appris à vivre avec ça et fais juste me dire que l'équipe qui me sélectionnera le fera parce qu'elle aura été attirée par mon jeu et ma personnalité. C'est tout ce qui compte pour moi. »

« Les Canadiens? Le nom le dit : c'est l'équipe d'un pays! Ce serait un rêve. Une ville magnifique, un aréna impressionnant. L'une des meilleures foules de la Ligue nationale. Cela serait... vraiment super d'atterrir là-bas.»- Berkly Catton

SONDAGE

En oubliant Celebrini et Demidov, quel attaquant voulez-vous voir à Montréal?

Cayden Lindstrom116164.9 %
Berkly Catton1789.9 %
Tij Iginla38321.4 %
Autre683.8 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS