Kent Hughes et Berkly Catton
Crédit photo: Capture d'écran

Un indice vient de sortir sur la prochaine grosse acquisition du CH

Publié le 17 avril 2024 à 14h08
PAR FRANCOIS DUMAS

Arpon Basu se prononce sur les intentions de Kent Hughes en vue du repêchage 2024 de la LNH, le repêchage de Macklin Celebrini.

Avec la saison terminée, il ne reste plus qu'à l'organisation de se préparer en vue du prochain repêchage qui aura lieu en juin prochain à Las Vegas.

Comme on le sait, on ignore encore à quel rang Kent Hughes se présentera sur le podium pour la toute première fois mais il est fort probable que ce soit entre les sélections 5 et 7.

Cela dit, on se souvient que l'an passé avec la cinquième sélection au total, le DG du Canadien avait jeté son dévolu sur le défenseur David Reinbacher, ce qui n'avait pas du tout fait l'unanimité au sein des partisans, mais comme le rapporte le site Danslescoulisses.com, l'histoire devrait être différente cette année.


Lors du balado The Basu & Godin Notebook, les journalistes Arpon Basu et Marc-Antoine Godin ont discuté de la stratégie que le Canadien optera lors du repêchage et selon eux, Kent Hughes sélectionnera un attaquant.

« Je suis assez confiant que même s'il y a un bon défenseur encore disponible, les Canadiens choisiront ce qu'ils considèrent probablement comme le meilleur attaquant encore disponible au repêchage. »


Disons que cela pourrait rassurer les partisans du Canadien car plusieurs arrières de qualité sont disponibles cette année tels que Sam Dickinson, Anton Silayev, Artyom Levshunov et Zayne Parekh pour ne nommer que ceux-là.

Quand on regarde les attaquants qui pourraient potentiellement être disponibles quand viendra le tour du CH, les noms de Cayden Lindstrom, Berkly Catton et surtout celui de Tij Inginla font rêver les amateurs de hockey.

Ce dernier aurait d'ailleurs rencontré à quatre reprises l'organisation du Canadien et, je dis ça de même, Kent Hughes pourrait réparer l'erreur de 2018, où le Canadien avait laissé filer un certain Brady Tkachuk. Ce pourrait être le moment idéal de sélectionner un autre fils d'ancien de la LNH, Tij est bien sûr le fils de Jarome Iginla.

Vous pouvez visionner le balado en question juste ici.


Crédit - Danslescoulisses.com: REPÊCHAGE: ARPON BASU CROIT VRAIMENT QUE LE CH AURA SON FOCUS SUR UN ATTAQUANT
SONDAGE
17 Avril   |   1737 réponses
Un indice vient de sortir sur la prochaine grosse acquisition du CH

Est-ce que vous souhaitez que le Canadien repêche un attaquant avec son tout premier choix en 2024?

Oui, Cole Eiserman40723.4 %
Non543.1 %
Oui, Cayden Lindstrom99757.4 %
Oui, mais un autre27916.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub