SONDAGES     LNH     CANADIENS

Acquisitions: du nouveau pour le Canadien et c'est Anthony Mantha

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
25 mai 2024  (12h26)
PARTAGER

Un nouveau nom bien connu vient d'être lié à Kent Hughes et aux Canadiens de Montréal, un nom qui irait très bien avec Kirby Dach.

À la dernière date limite des transactions, les Golden Knights de Vegas ont non seulement réussi à acquérir Noah Hanifin et Tomas Hertl, mais également Anthony Mantha.

Le québécois s'est cependant révélé être une déception en séries, ne jouant que trois des sept matchs des Knights et ne récoltant aucun point.

Avec ce genre de performance quand ça comptait, il est peu certain que le DG Kelly McCrimmon offrira un nouveau contrat à l'attaquant de maintenant 29 ans. Ce dernier deviendra donc vraisemblablement le 1er juillet prochain libre d'offrir ses services à toutes les formations de la LNH. Il n'en fallait pas plus pour lier le CH au natif de la Rive-Sud de Montréal!

Anthony Mantha lié à Kent Hughes, Kirby Dach et au Canadien de Montréal

Selon ce que rapporte Bob Trask du site Recrutes, Mantha pourrait très bien être un excellent fit pour le CH.

Le chroniqueur se demande si Mantha pourrait aider le club montréalais? Trask se base sur le fait que l'attaquant est bon sur certaines facettes que Kent Hughes pourrait être tenté d'améliorer. On parle ici de sa vitesse, de son tir et surtout du fait qu'il a de l'expérience dans la ligue.

« L'attaquant de 6'5 apporterait une taille indispensable à l'alignement des attaquants et, en prime, est originaire de Longueuil, au Québec. NHL Edge donne un aperçu des qualités qu'il apporte à une équipe. Sa vitesse de patinage maximale se situe dans le 74e centile et il se classe encore plus haut pour les accélérations de vitesse supérieures à 20 et 22 mph. Sa distance de patinage toutes les 60 minutes se situe dans le 67e percentile, il fait donc bien plus que simplement rester là. La vitesse de tir maximale de Mantha est de 96 mph, ce qui le place dans le 82e centile. Il se classe également dans le 69e centile pour les tirs provenant de zones à haut danger et son pourcentage de tirs depuis tous les endroits sur la glace se classe dans le 99e centile. » - Bob trask

L'analyse de Trask ne parle cependant pas du jeu collectif, de son jeu défensif ou de ses efforts sur la glace mais seulement du jeu individuel. Il ne parle également pas des demandes salariales du joueur qui pourraient faire peur à Kent Hughes.

« Une autre mise en garde est qu'il recherchera un contrat à long terme et il est peu probable qu'il soit bon marché – AFP Analytics prévoit que ce contrat durera trois ans et coûtera 4,4 millions de dollars par an. Il aura 30 ans au début de la saison, ce qui ne semble peut-être pas être le moment idéal pour le Tricolore, mais un contrat de trois ans pourrait correspondre à l'échéancier pour que le choix de première ronde de cette année vienne le remplacer à son expiration. » - Bob trask

En 74 parties cette saison avec les Capitals de Washington et les Golden Knights de Vegas, il a cumulé 44 points, dont 24 buts. Avoir été avec le CH, il se serait classé au 3e rang des buteurs du club derrière Suzuki (33) et Caufield (28).

Fait à noter, Mantha a, malgré les critiques, réussi à marquer 20 filets en 56 parties avec les Capitals. Cette formation a cependant terminé au 28e rang de la ligue au chapitre des buts marqués lors de la dernière campagne. La preuve qu'il peut encore être utile à une formation de la LNH.

Via DLC - Anthony Mantha comblerait des besoins chez le Canadien de Montréal

SONDAGE

Pour 2 millions de dollars par année pendant 2 saisons, signeriez-vous Anthony Mantha?

Oui159375.2 %
Non52424.8 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS