SONDAGES     LNH     CANADIENS

Annonce des Canadiens: ça vient d'être confirmé pour Samuel Montembeault et c'est une mauvaise nouvelle pour Cayden Primeau et Jake Allen

PUBLICATION
William Nadeau
20 décembre 2023  (14h08)
PARTAGER

Au cours des dernières secondes et avant le point de presse de Martin St-Louis, le Canadien de Montréal a confirmé une bonne nouvelle.

Notre gardien numéro un, Samuel Montembeault, sera encore de retour devant la cage des siens! De plus en plus, on lui donne le rôle de #1 qu'il mérite.

«Samuel Montembeault affrontera le Wild demain soir.»

On adore, mais ça confirme une fois de plus que ça sent éventuellement la fin pour Jake Allen ou Cayden Primeau, qui jouent de moins de moins. Ça bouge les choses en tout cas.

Ça nous donne aussi l'opportunité de rappeler à quel point Monty est solide depuis son passage avec Équipe Canada au printemps dernier.

Il avait connu un tournoi sensationnel, faisant dire à plusieurs qu'il a le potentiel d'être un gardien #1 de la LNH, et il poursuit depuis sur sa lancée.

Montembeault, 27 ans, a une fiche de 7-4-2 cette saison, une moyenne de 2,79 et un taux d'efficacité de 0,911. Il est parmi l'élite de la LNH à 5 contre 5 et au niveau de plusieurs statistiques avancées.

Croyez-vous que c'est la bonne décision de ramener Samuel devant le filet?

Les Canadiens sont au Xcel Energy Center à la veille de leur affrontement contre le Wild, contre qui ils sont joué au Centre Bell plus tôt cette saison.

SONDAGE

Échangeriez-vous Samuel Montembeault contre un choix de 1er tour et un jeune gardien?

Oui60425.3 %
Non178874.7 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS