SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Révélations à glacer le sang: un ancien joueur du CH brise le silence


PUBLICATION
William Nadeau
23 mai 2024  (20h23)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Chandail du Canadien de Montréal
Crédit photo: ESPN

L'ancien défenseur du Canadien de Montréal vient d'en ajouter une couche après les tristes révélations de la semaine passée.

Quelques jours après la publication du texte majeur d'Alexandre Picard, partagé la semaine passée sur le site de TVA Sports, les réactions ont été extrêmement nombreuses.
Il est en mission pour tenter de faire changer les choses pour nos jeunes hockeyeurs et hockeyeuses au Québec, et c'est extrêmement louable.

De nouvelles révélations d'Alexandre Picard sur le hockey au Québec

Dans un nouveau texte, il partage d'autres tristes histoires, des histoires qui se sont passées chez nous et dans nos arénas.
En voici des exemples.
« Mon jeune évolue dans le hockey scolaire, mais j'ai moi aussi constaté des choses terribles.

Des menaces criminelles d'un coach envers un joueur, un père qui, durant le passage de la zamboni, prend son fils au collet et l'accote violemment dans le mur devant ses coéquipiers, car il est insatisfait de ses performances. »

« J'ai également été témoin d'un entraîneur qui fait changer les points sur la feuille de pointage pour augmenter la valeur de certains joueurs qui veulent tenter leur chance dans le midget AAA, mais qui ne le fait pas pour tous les jeunes. Ou encore un coach qui dit «ta gueule» sur le banc à un jeune! »

Et ce coach se promène encore dans les arénas, nous imposant ses cris dirigés vers son gars, à qui les joueurs de l'équipe étaient obligés cette année de donner la rondelle.

Je dois dire que j'ai perdu confiance dans la structure de plaintes associée au hockey mineur. » - Via le texte de TVA Sports

Ça donne froid dans le dos de lire des choses comme celles-ci, mais en même temps, on dirait que plus rien ne peut me surprendre.
Il y a pire encore:
« Une petite fille de 11 ans qui pleure tout le long du chemin du retour en voiture parce qu'elle ne comprend pas pourquoi elle a «benchée» pendant 10 minutes en fin de partie, est-ce que c'est normal? »

En espérant qu'un texte comme celui-ci, et des témoignages comme ceux-ci, puissent contribuer à faire changer les choses pour nos jeunes, parce que le hockey est tellement un beau sport.
C'est vraiment dommage de constater à quel point certains entraîneurs et parents vont beaucoup trop loin.
Un texte à lire absolument:
Après le premier texte publié par le Pic, ç'a été un sujet de discussion partout à la radio et à la télévision, ce qui est une bonne chose, mais il ne faut pas juste en parler.
Il faut agir aussi!
J'ai lu des témoignages de parents de jeunes hockeyeurs évoluant en Europe, qui racontent que, là-bas, les mentalités sont tellement différentes et que tout est axé sur le plaisir.
Pourtant, les Suédois et les Finlandais deviennent extrêmement compétitifs dans le monde du hockey, alors que le Canada fait du sur place en plus de régresser sur certains points.
Ce n'est certainement pas un hasard.
SONDAGE
23 MAI   |   1215 RÉPONSES
Révélations à glacer le sang: un ancien joueur du CH brise le silence

Avez-vous déjà été témoin de situations inacceptables dans un aréna au Québec?

Oui75962.5 %
Non45637.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS