SONDAGES     LNH     CANADIENS

ACQUISITION: David Perron fait une annonce impliquant le Canadien

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
4 mai 2024  (15h28)
PARTAGER

À de nombreuses reprises, le nom de David Perron a été lié à Kent Hughes et au Canadien de Montréal.

Le tout pourrait encore se reproduire alors que le principal intéressé a ouvertement mentionné que jouer pour le club de son enfance serait un rêve pour lui.

C'est sur les ondes de BPM Sport que l'actuel joueur des Red Wings de Detroit a fait cette déclaration. Discutant avec Martin Lemay de la saison des Wings, l'animateur n'a eu d'autre choix que de demander au futur joueur autonome ses plans, et si ces derniers incluaient Montréal. Voici sa réponse:

« Je l'ai mentionné à d'autres gens, mais quand je joue à Montréal, comparé à quand je joue à la maison avec les Red Wings, je n'ai pas la même nervosité que quand j'embarque sur la patinoire, pis que t'entends la chanson de Coldplay qui commence. Y'a de quoi, même si dans ma préparation, je fais la même chose. Y'a une certaine électricité de plus dans mes veines. J'ai l'impression que si je jouais 10-15 matchs, ça deviendrait naturel, pis je serais capable d'appliquer ma "game" de la bonne façon. Ce serait un rêve de jouer à Montréal. »

« Martin St-Louis n'a jamais joué pour le Canadien, mais de "coacher", je pense que c'est la même affaire. Si ça m'arrive pas en tant que joueur, ça arrivera dans un autre rôle, possiblement, plus tard. » - David Perron

Il annonce clairement ses intentions!

Âgé de maintenant 35 ans, Perron a 1131 matchs d'expérience dans le show. Il a cumulé une fiche des 17 buts et 30 passes pour un total de 47 points en 76 matchs la saison dernière. On se rappelle d'ailleurs de son magnifique but, avec trois secondes à faire, contre le CH lors du dernier match de la saison. Ce but a gardé en vie, un certain temps, les espoirs du club du Michigan de participer aux séries.

À la vue des succès du vétéran cette saison, il n'y a aucun doute qu'il a encore du jus dans le réservoir pour encore quelques saisons. Il pourrait être un excellent grand frère pour les jeunes joueurs du CH, lui qui connaît la game et surtout le marché de Montréal.

David Perron lance un message à Kent Hughes et au CH en tant qu'agent libre en devenir

Perron, qui tombera joueur autonome sans compensation le 1er juillet prochain, touchait un salaire moyen de 4,75M$ lors des deux dernières saisons avec les Wings. Dans son entretien, il a également mentionné que s'il déracinait ses enfants de leur milieu, ce serait pour une dernière fois. Il pourrait donc rentrer à la maison et terminer sa carrière au Québec!

Il n'empêche que le principal intéressé est bien à Detroit et aimerait y rester! Kent Hughes devra donc être très convaincant!

GoNordiques - ACQUISITION: déclaration monstre de David Perron sur le CH de Montréal

SONDAGE

Aimeriez-vous voir David Perron avec le CH la saison prochaine?

Oui86547.5 %
Non95752.5 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS