SONDAGES     LNH     CANADIENS

Échange annoncé par le Canadien de Montréal: il se trompe avec le vol de l'année des Rangers de New York alors qu'André Roy a cru à l'ajout de Gabriel Perreault

PUBLICATION
William Nadeau
7 mars 2024  (20h40)
PARTAGER

Ce midi sur les ondes de RDS, il y a eu un petit malentendu suite à l'échange annoncé par le CH, alors que les experts ont analysé l'acquisition de Jacob Perreault, par Kent Hughes et les Habs, comme si on venait d'acquérir son frère Gabriel.

Le Canadien a acquis via échange JACOB Perreault, et non Gabriel Perreault

En analysant la transaction sur les ondes de RDS, André Roy parlait du frère de Jacob, Gabriel, lui qui a été repêché par les Rangers au dernier draft et qui a porté les couleurs des États-Unis au dernier CMJ.

Yanick Lévesque est intervenu pour corriger le tir, après avoir reçu des messages textes de la part de Stéphane Leroux et de François Gagnon :

« Ce n'est pas Jacob Perreault qui a joué au mondial junior. C'est Gabriel Perreault, qui a été bon au mondial junior cet hiver.

Jacob Perreault n'a jamais joué au mondial junior. » - Via un texte de Marc-Olivier Cook sur le site de DLC

C'est important de faire la précision parce qu'on ne parle pas du tout de la même valeur.

Si le Canadien avait acquis Gabriel Perreault contre Jan Mysak, ce serait la folie furieuse à Montréal et à New York.

Gabriel Perreault est un vol du repêchage de 2023 de la LNH, un 23e choix au total qui bat plusieurs records de la NCAA à l'âge de 18 ans et qui cumule 50 points en 30 matchs.

Il est possiblement un futur joueur étoile de la LNH.

Jacob Perreault a été repêché en 2020 par les Ducks, un 27e choix au total qui ne s'est pas développé à la hauteur des attentes jusqu'à présent dans la LAH. Il cumule 18 points en 31 matchs cette saison et il est âgé de 21 ans.

Notons cependant que ce sont deux frères, alors ça peut porter à confusion, mais le joueur acquis par les Habs n'est pas celui qui a été vraiment épatant au récent Championnat mondial de hockey junior.

Pour acquérir Gabriel Perreault, qui serait un grand coup de Kent Hughes, ça coûterait au minimum un choix de 1er tour et/ou un bien meilleur espoir que Jan Mysak.

Ça pourrait être vraiment solide d'avoir les deux frères Perreault, mais bon, nous ne sommes pas rendus là.

SONDAGE

Échangeriez-vous Justin Barron et le 1er choix 2024 des Jets contre Gabriel Perreault?

Oui95253.4 %
Non54730.7 %
Les Rangers ne feront jamais ça28415.9 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS