SONDAGES     LNH     CANADIENS

Voyez les trois principales luttes à surveiller au camp d'entraînement du CH

PUBLICATION
William Nadeau
25 septembre 2021  (16h38)
PARTAGER

Nous en sommes déjà au jour 4 du camp d'entraînement du Tricolore.

Parmi les luttes à surveiller, il y en a 3 qui sont vraiment intéressantes, 3 postes qui sont ouverts et qui reviendront aux plus méritants.

LUTTE 1

La bataille que nous allons suivre de près à l'attaque est pour le poste de quatrième joueur de centre.

Lorsque questionné à ce sujet hier, Dominique Ducharme a nommé ses 5 joueurs de centre; Suzuki, Dvorak, Evans, Poehling et Paquette.

Mais, comme vous le savez, il ne peut qu'en habiller quatre et nous savons aussi que Nick Suzuki et Christian Dvorak seront les deux premiers.

Il y aura donc 2 places à gagner pour Jake Evans, Ryan Poehling et Cedric Paquette. (Ducharme avait d'ailleurs de très bons mots pour Evans hier)

Donc la lutte 1 sera entre EVANS, POEHLING ET PAQUETTE

LUTTE 2

Il y a aura également une compétition intéressante à surveiller pour le poste d'ailier gauche sur le quatrième trio entre Perreault et Lehkonen, donc ;

entre un vétéran qui a produit par le passé et qui est encore capable d'en donner ou un jeune finlandais qui a connu d'excellentes séries éliminatoires dans son rôle défensif.

Donc la lutte 2 sera entre PERRAULT ET LEHKONEN.

LUTTE 3

Enfin, l'autre bataille qui sera vraiment intéressante à surveiller, nous en parlions hier, est pour le poste de défenseur à la droite derrière Jeff Petry et David Savard.

Le candidat naturel pour l'instant est Chris Wideman, mais un jeune comme Mattias Norlinder pourrait venir brouiller les cartes avec un excellent camp.

Il y aurait aussi une possibilité de ramener Joel Edmundson à la droite (là où il a déjà joué avec les Blues de St.Louis, notamment) et ça permettrait à Dominique Ducharme de rentrer Brett Kulak comme 6e défenseur.

Donc la lutte 3 sera entre WIDEMAN, KULAK ET NORLINDER (ET NIKU)

Quels 3 joueurs favorisez-vous pour gagner ces 3 batailles ?

Personnellement, j'irais avec :

- POEHLING : Il devra le mériter, mais ce serait vraiment intéressant de l'essayer.

- LEHKONEN : Il est plus adapté pour une 4e ligne, mais en cas de blessure, je favoriserais Perreault pour monter dans l'alignement dans un rôle plus offensif.

ET

- KULAK (si Ducharme est à l'aise d'employer Edmundson à la droite) : J'aimerais beaucoup voir Norlinder ici, surtout que ma confiance envers Wideman est limitée, mais je pense aussi qu'on ne peut rarement trop être patient pour bien développer un espoir.

Norlinder est vraiment spécial, il faut en prendre soin et en Suède, ils sont incroyables pour développer les défenseurs.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS