SONDAGES     LNH     CANADIENS

Voyez les joueurs du Canadien qui ont les meilleures chances d'aller aux Jeux Olympiques 2022

PUBLICATION
William Nadeau
12 octobre 2021  (22h03)
PARTAGER

Le Canadien était bien représenté lors des derniers Jeux Olympiques auxquels les joueurs de la LNH pouvaient participer (Sotchi - 2014).

Il y avait 7 joueurs du CH, dont Carey Price et P.K. Subban, qui ont remporté la médaille d'OR. (Price étant le seul de ces 7 joueurs qui est toujours avec l'équipe)

2022

Selon le journaliste de The Athletic Julian McKenzie, voyez les joueurs de l'édition actuelle du Canadien de Montréal qui ont les meilleures chances de se rendre du côté des Jeux Olympiques 2022, classés par catégorie.

Place confirmée :

- Carey Price, Gardien, Canada. Il devrait tout de même être le #1 de l'équipe canadienne.

Seront probablement présents :

- Jeff Petry, Défenseur, États-Unis. Il devra battre le jeune défenseur des Blue Jackets Zach Werenski s'il veut percer l'alignement des américains. (En considérant qu'il est une meilleure option que Jacob Trouba, Torey Krug et Ryan Suter)

- Joel Armia, Attaquant, Finlande. Il a été excellent lors des dernières séries éliminatoires et serait l'un des meilleurs attaquants défensifs et de rôle pour les finlandais.

Ont une chance s'ils ont un bon début de saison :

- Artturi Lehkonen, Attaquant, Finlande. Pour les mêmes raisons qu'Armia, mais il a plus de choses à prouver s'il veut décrocher un poste de réserviste sur son équipe nationale.

- Alexander Romanov, Défenseur, Russie. Les russes ont plusieurs postes disponibles à la défense (c'est une faiblesse pour eux) et Romanov est l'un des rares arrières de son pays qui est aussi mobile et aussi physique.

Peu probables :

- Nick Suzuki, Attaquant, Canada. Maxim Lapierre ne serait pas d'accord avec celle-là, lui qui a déclaré sur les ondes du 98,5 Sports qu'il ne serait pas surpris de voir Suzuki dans l'uniforme d'équipe Canada dès 2022.

Mais, il faut avouer que c'est l'alignement le plus difficile à percer et il devra battre des gars comme Mathew Barzal pour y parvenir.

- Cole Caufield, Attaquant, États-Unis. Il y sera fort probablement en 2026, mais selon le reporter McKenzie, il y a trop de compétition présentement et il est encore trop jeune.

Un excellent début de saison pourrait certainement venir brouiller les cartes, par contre.

Et vous, quels joueurs du Canadien verriez-vous aux Jeux Olympiques 2022 ?

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS