SONDAGES     LNH     CANADIENS

Voici les premiers commentaires de Josh Anderson dans l'uniforme du Tricolore

PUBLICATION
Mathieu Fournier
7 octobre 2020  (13h06)
PARTAGER

Acquis il y a environ 24 heures par le Canadien, Josh Anderson a rencontré la presse pour la première fois depuis la transaction qui l'envoyait à Montréal en retour de Max Domi et d'un choix de troisième tour lors du repêchage de 2020.

« C'est quelque chose dont tu ne t'attends pas d'être échangé contre un de tes meilleurs amis, a indiqué Anderson, qui a évolué avec Domi avec les Knights de London, dans la Ligue de hockey junior de l'Ontario. C'était bizarre. Il m'a parlé en bien de Montréal et m'a dit à quel point il aimait la ville. »

Lors de cette entrevue, l'un des sujets qui fera couler beaucoup d'encre dans les prochaines heures est celui de son prochain contrat, lui qui deviendra joueur autonome avec compensation et qui espère, selon ses propos, s'entendre à long terme avec le Canadien.

« Tu arrives dans une équipe qui veut de toi, a noté l'attaquant de 26 ans. Je suis très excité par l'opportunité d'être dans un des six clubs originaux, c'est incroyable. Ils ont une bonne équipe et ils veulent gagner. Ils comptent sur l'un des meilleurs gardiens de la Ligue nationale de hockey, avec [Carey] Price. J'espère bien m'intégrer et avoir du succès. »

L'un des points d'interrogation entourant Josh Anderson est son état de santé, lui qui a raté la majorité des matchs en raison d'une blessure à l'épaule. L'ancien des Blue Jackets de Columbus croit qu'il sera prêt à reprendre la compétition, la saison prochaine.

En 2019-2020, l'athlète de 6 pieds, 3 pouces et 222 lbs a été limité à 26 parties. Il s'est même informé et ce genre de blessure guérit assez bien habituellement.

« Ç'a été une année frustrante, a-t-il avoué. D'autant plus que c'était une saison importante pour lui en vue de son prochain contrat. J'estime avoir pris une bonne décision dans le but d'avoir une longue carrière. »

Pour sa part, Max Domi a commenté la transaction hier soir et comme rapporté, il s'est fâché en entrevue contre son ancienne formation...

Crédit TVA Sports :
CANADIENS: UN CHOC POUR JOSH ANDERSON

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES