Selon l'agent de joueurs du circuit Bettman David Ettedgui, le Finlandais Joël Armia pourrait en être à ses derniers milles avec l'organisation montréalaise.
Dans un tweet publié samedi, le membre de l'agence The Sports Corporation (T.S.C.) a profité de sa tribune sur les médias sociaux pour avancer quelques scénarios concernant le Tricolore.
À son avis, le joueur le plus susceptible d'être échangé chez le Canadien de Montréal est nul autre que le Finlandais Joel Armia.
Sur la touche en raison de sa quarantaine imposée par le protocole COVID-19 de la LNH, Armia a connu une saison mouvementée.
Après avoir retrouvé ses aises sur le plan offensif lors du programme double face aux Canucks de Vancouver en début de saison, le Finlandais a été victime d'une mise en échec douteuse de la part du défenseur Tyler Myers.
Pendant que l'agresseur n'a même été suspendu pour son geste, Joel Armia a raté plusieurs rencontres en raison d'une commotion cérébrale, résultante du geste dangereux dont il a été victime.
À son retour, le gros Finlandais n'a pas été l'ombre du joueur qu'il avait été lors de ce fameux programme double face aux Canucks. Auteur de 5 buts et 10 points en 24 parties cette saison, le Finlandais sent que la fin approche.
Marc Bergevin se doit de tout faire en son pouvoir pour, à la fois, respecter le cap salarial et améliorer son équipe, d'ici le 12 avril prochain.
Avec la quarantaine de sept jours pour les joueurs qui transitent entre les États-Unis et le Canada, disons que le temps commence à presser. Selon David Ettedgui, Joel Armia est tout en haut de la liste des joueurs les plus susceptibles d'être échangés chez le Tricolore.
Son intensité et son implication sur le plan offensif laissent à désirer depuis son retour au jeu après l'incident qui l'a tenu à l'écart du jeu pour se remettre des symptômes de sa commotion cérébrale.
Dans son tweet, David Ettedgui fait également référence à un autre joueur finlandais, Artturi Lehkonen. Identifié comme un joueur de soutien sur la quatrième ligne offensive de l'équipe, l'attaquant de 25 ans a pris les bouchées doubles cette saison.
Impliqué et intense lors de chacune de ses présences, il remplit son rôle à merveille en 2021. De plus, Lehkonen empoche moins d'argent qu'Armia.
Le numéro 40 empoche 2,6 millions de dollars, alors que son compagnon finlandais encaisse 2,4 millions de dollars. Certes, la différence est mince, mais chaque dollar est compté en ce moment.
Joel Armia a un potentiel offensif plus enviable qu'Artturi Lehkonen. Dans cette optique, il pourrait intéresser plus d'équipes et le retour de l'échange pourrait être plus intéressant pour Marc Bergevin.
Reste à voir maintenant si Marc Bergevin écoutera les dires de David Ettedgui.