SONDAGES     LNH     CANADIENS

Voici exactement pourquoi la transaction de Shea Weber est avantageuse pour le Canadien de Montréal

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
16 juin 2022  (20h28)
PARTAGER

Kent Hughes a annoncé avoir échangé Shea Weber aux Golden Knights de Vegas en retour d'Evgenii Dadonov.

Il n'y a aucun doute que ce mouvement de personnel en est un monétaire. Le CH se libère du contrat de Weber qui est encore actif pour les quatre prochaines années malgré le fait qu'il soit sur la liste des blessés à long terme en retour de celui de Dadonov qui n'a qu'une seule saison restante à son pacte.

Cette transaction a semblé emmener beaucoup de confusion concernant l'utilisation du LTIR (Long Term Injured Reserve). Voici, selon le site Puckpedia, une excellente explication de cet aspect de la convention collective.

« Pour se qualifier pour le LTIR, un joueur doit s'attendre à manquer au moins 10 matchs de la LNH ET 24 jours de la saison de la LNH.

Lorsqu'un joueur est sur le LTIR, une équipe peut dépasser le plafond salarial. Malgré l'idée fausse commune, le LTIR ne supprime pas un salaire de la masse salariale globale d'une équipe, elle permet simplement à l'équipe de dépasser le plafond salarial.

Le montant qu'une équipe peut dépasser le plafond salarial en raison du LTIR est communément appelé le « Pool LTIR ».

Si une équipe respecte le plafond le jour de l'ouverture sans utiliser le LTIR, ou utilise le LTIR à tout moment de la saison, le pool de LTIR est le Cap Hit du joueur LTIR moins l'espace de plafond de l'équipe lorsque le joueur passe au LTIR.

Par exemple, si un joueur avec un Cap Hit de 4 M $ passe en LTIR alors que l'équipe dispose de 100 000 $ d'espace Cap, le pool LTIR est de 3,9 M $ (4 M $ - 0,1 M $).

Pour cette raison, les équipes effectuent souvent plusieurs mouvements à leur alignement juste avant qu'un joueur ne passe au LTIR afin d'être aussi proche que possible du plafond, afin de maximiser le pool de LTIR.

Si une équipe ne peut pas être conforme au plafond le jour de l'ouverture sans utiliser le LTIR, le pool de LTIR correspond au montant que l'équipe dépasse le plafond.

Par exemple, si une équipe dépasse de 3 millions de dollars le plafond et place un joueur sur LTIR avec un plafond de 4 millions de dollars pour la soumission de la liste d'ouverture, le pool LTIR correspond aux 3 millions de dollars que l'équipe a dépassé le plafond.

Pendant le LTIR, l'espace salarial n'est plus accumulé, ce qui signifie que toute partie du pool LTIR non utilisée ne peut pas être utilisée plus tard.

Lorsqu'un joueur sort du LTIR, le plafond annuel de l'équipe atteint pour ce jour doit être inférieur au plafond »

Il est donc beaucoup plus avantageux de libérer un contrat que de le garder sur le LTIR. En échangeant Weber, le CH s'assure de ne pas retourner sur le LTIR et se donne ainsi de la flexibilité pour les rappels de joueurs en plus de diminuer ses pénalités annuels dus au cap.

« On ne voulait pas prendre le risque, que si nous avons des mauvaises nouvelles avec Carey et qu'il n'est pas capable de jouer, qu'on se trouve avec presque 20 millions $ sur le LTIR. Cela aurait limité notre capacité de dépenser pour construire la meilleure équipe possible sur la glace. » - Kent Hughes

SONDAGE
16 JUIN   |   987 RÉPONSES
Voici exactement pourquoi la transaction de Shea Weber est avantageuse pour le Canadien de Montréal

Qui est le prochain joueur que Kent Hughes doit absolument échanger, selon vous?

Price36236.7 %
Anderson343.4 %
Drouin48849.4 %
Autre10310.4 %
Liste des sondages

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS