SONDAGES     LNH     CANADIENS

Victoire des Rouges au camp du CH

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
7 janvier 2021  (13h55)
PARTAGER

Les joueurs des Canadiens de Montréal ont eu la chance de vivre une première expérience de match simulé jeudi.

Avec une équipe bien plus forte, les Rouges ont remporté une victoire de 6 à 3 sur les Blancs.

Parmi les joueurs observés, le Finlandais Jesperi Kotkaniemi a inscrit deux filets, dont un dans un filet désert en fin de troisième période.

Il a également réalisé une tasse de thé à son coéquipier Paul Byron au deuxième engagement.

En plus de trois périodes réglementaires, une quatrième période uniquement à 3 contre 3 a été ajoutée à la fin de la rencontre.

Voici le résumé du match en images :

En première période, Paul Byron s'est échappé avant de déjouer Jake Allen pour donner les devants aux Blancs 1 à 0.

En deuxième période, les Rouges sont revenus en force avec trois buts consécutifs pour se donner une priorité de 3 à 1 sur les Blancs.

D'abord, Michael Frolik a complété un beau jeu de passes orchestré par Ryan Poehling et Brett Kulak.

Le Tricolore a offert un contrat de 4 ans et 17 millions de dollars à Tyler Toffoli cet automne. La raison à cela, c'est que ce dernier a toujours été reconnu pour ses talents de marqueur.

On en a eu la preuve ce jeudi, lui qui a donné l'avance aux Rouges en déjouant Carey Price d'un bon tir bas.

Ensuite, le jeune Jesperi Kotkaniemi a été en mesure de prendre son propre retour devant le filet pour déjouer le gardien des Blancs et donner deux buts d'avance aux Rouges.

En troisième période, les Blancs sont revenus de l'arrière grâce à Brandon Baddock, un vétéran utilisé principalement dans la Ligue américaine de hockey ces dernières années.

Avec les rumeurs qui circulent quant à une possible soumission au ballottage, Jordan Weal a prouvé qu'il n'avait rien perdu de sa touche. Le petit attaquant a créé l'égalité en milieu de troisième période.

Sur la mise en jeu après le but de Weal, Jonathan Drouin s'est faufilé entre les deux défenseurs pour s'échapper et offrir toute une feinte au gardien de but des Blancs. Les Rouges reprenaient aussi les devants par la marque de 4 à 3.

Jesperi Kotkaniemi a clos la rencontre avec un but dans un filet désert. Toutefois, le Tricolore a décidé d'ajouter une période à 3 contre 3. Seul Tomas Tatar a inscrit un filet lors de cette quatrième période.

Après la rencontre, les attaquants Corey Perry et Jesperi Kotkaniemi, le gardien de but Jake Allen et l'entraîneur-chef Claude Julien répondront aux questions des journalistes par l'entremise d'une entrevue virtuelle.

Plus de détails à venir...

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS