SONDAGES     LNH     CANADIENS

Véritable vol: un ancien des Canadiens de Montréal vient de révéler que l'attaquant Ondrej Palat a sérieusement été conseillé aux Habs

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
8 octobre 2023  (20h54)
PARTAGER

Ondrej Palat roule sa bosse dans la LNH depuis plus de onze saisons. Ce dernier a remporté la coupe Stanley à deux reprises avec le Lightning de Tampa Bay (2020 et 2021) en plus d'avoir inscrit 12 buts gagnants en carrière dans les séries de la LNH.

On peut donc dire qu'il est, depuis sa première saison complète dans la LNH, un joueur régulier et important dans le circuit Bettman. En 677 matchs de saison régulière, il a cumulé 151 buts,, 295 mentions d'aide pour un total de 446 points. Il a ajouté 101 points ne 150 parties éliminatoires, depuis son entrée dans la ligue.

Voyant ces faits, il est frustrant de voir que même s'il évoluait dans leur cours lors de son passage dans le hockey junior (Voltigeurs de Drummondville de 2009 à 2011), le CH l'a ignoré deux fois au repêchage de la LNH, lui qui s'était présenté aux encans de 2010 et 2011.

À ce sujet, l'ancien dépisteur de l'organisation Montréalaise, Michel Boucher, a récemment affirmé lors d'un passage à l'Antichambre avoir vraiment poussé auprès des dirigeants du CH afin que ces derniers le sélectionne lors de la dernière ronde de l'encan de 2010. Le jeune tchèque n'aura finalement pas été sélectionné par aucune formation cette année là et est revenu l'année suivante au repêchage dans l'espoir de trouver preneur.

Même un an plus tard, l'amour de Boucher envers Palat était encore très fort. Travaillant maintenant pour l'organisation du Lightning de Tampa Bay, ce dernier a insisté auprès de Steve Yzerman de le prendre en 7e ronde de la seconde admissibilité de Palat au repêchage. Le tout a d'abord été refusé car l'état-major désirait, avec son choix de 7e tour, sélectionner Matthew Peca. Yzerman a finalement écouté son nouveau dépisteur en acquérant un autre choix de 7e tour pour finalement sélectionner le jeune Palat.

À en voir la suite des choses, il est certain que Yzerman a fortement apprécié l'insistance de Boucher dans le dossier. Palat a été, pendant près de 10 saisons, une des pièces majeures de l'organisation floridienne.

Imaginez un peu si Pierre Gauthier avait tenté sa chance avec le jeune homme au lieu d'y aller avec John Westin (7e ronde en 2010) ou Colin Sullivan (7e ronde en 2011)... Dois-je rappeler qu'aucun des deux n'a joué un match dans la grande ligue?

Vous pouvez écouter l'extrait de Michel Boucher à l'Antichambre, ici-bas :

SONDAGE

Lequel est le meilleur, selon vous?

Ondrej Palat50829.5 %
Tomas Tatar1337.7 %
Alex Killorn39823.1 %
Josh Anderson68539.7 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS