SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une vague de contestation éclate après le duel entre les Canadiens de Montréal et les Maple Leafs de Toronto: une déclaration qui fait jaser

PUBLICATION
William Nadeau
9 avril 2023  (8h38)
PARTAGER

Hier soir après le match du Canadien de Montréal face aux Maple Leafs de Toronto, nous avons eu droit à la déclaration osée de l'année.

Ça vient de Chris Wideman.

Lorsque questionné sur le fait que les Leafs ont terminé le match (les dernières secondes) en mettant leur gardien d'urgence devant le filet, voyez ce que Wideman a déclaré:

«Ils auront ce qu'ils méritent dans quelques semaines. (en se faisant éliminer des séries éliminatoires)» - Chris Wideman, qui était visiblement frustré que les Leafs ait envoyé le gardien universitaire Jett Alexander dans la mêlée

Rappelons qu'Alexander avait signé un contrat d'un soir avec les Maple Leafs pour agir à titre de réserviste.

Comme le rapporte mon collègue Nicolas Desrosiers, de Marqueur, ça a énormément fait réagir sur les réseaux sociaux.

« Laisser un jeune de 23 ans vivre un rêve qu'il n'aura plus jamais l'occasion de vivre est en fait mauvais. - Chris Wideman, essentiellement »

C'était le populaire journaliste Scott Wheeler, qui a dénoncé le commentaire de Wideman. (ils ont d'ailleurs été nombreux à contester son opinion)

Voici une autre réaction de Marc Dumont, un ancien employé du Canadien :

« Citation stupide de Wideman. Il sait mieux. A été clairement frustré contre lui-même et son équipe et a attrapé la première cible qu'il pouvait obtenir. »

Quant aux joueurs du CH, il y a Mike Matheson qui a répondu carrément l'inverse de Wideman:

«Je pense que c'était une bonne opportunité pour le remplaçant d'entrer là-dedans ; une chose unique dans sa vie pour lui... » - Matheson

Il y a aussi Martin St-Louis, qui a déclaré que ça ne le dérange pas une seule seconde.

Ça en aura pas pris plus pour créer une controverse et un gros débat sur les réseaux sociaux, en raison des propos de Wideman.

Crédit : Marqueur.com

Afficher cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Breakers (@nhlbreakers)

SONDAGE
9 AVRIL   |   692 RÉPONSES
Une vague de contestation éclate après le duel entre les Canadiens de Montréal et les Maple Leafs de Toronto: une déclaration qui fait jaser

Êtes-vous d'accord avec Wideman, avez-vous été déçus de la décision des Leafs de mettre leur gardien d'urgence?

Oui.13519.5 %
Non.55780.5 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES