SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une transaction monstre annoncée sous peu?

PUBLICATION
William Nadeau
29 juin 2022  (11h01)
PARTAGER

L'attaquant étoile Kevin Fiala sera fort probablement échangé, cet été, par le Wild du Minnesota.

C'est d'ailleurs possiblement le plus gros dossier à surveiller, dans la LNH, à l'approche du repêchage 2022 de la LNH. (du moins, sur le marché des échanges)

Rappelons que le deuxième meilleur joueur du Wild (après Kirill Kaprizov) sera en quête d'un nouveau contrat monstre cet été, mais en raison des rachats des contrats de Ryan Suter et de Zach Parise, Minnesota n'aura littéralement pas d'argent pour le garder avec eux.

À partir de l'an prochain, ils perdent 12.75 millions $ sur leur masse salariale, en pénalités.

Vous comprenez donc pourquoi c'est pratiquement impossible pour eux de garder Fiala.

Fiala, 25 ans, a amassé 85 points et 33 buts cette saison, il a amassé 40 points en 49 matchs la saison passée et 54 points en 64 matchs la saison d'avant (sommet du Wild).

Bref, il y a maintenant clairement un jeune ailier étoile sur le marché des échanges, et si j'étais directeur général du Canadien de Montréal, j'appellerais assurément.

ÉCHANGE À VENIR

Maintenant que la Coupe Stanley 2022 a été soulevée, il fallait s'attendre à ce que ça s'active sur le marché des échanges, et visiblement c'est ce qui se passe!

Voyez ce que le réputé Elliotte Friedman (Sportsnet) vient tout juste de publier:

« [...] On dit que les choses s'intensifient concernant un échange à venir de Kevin Fiala, et aussi, nous pourrions avoir des éclaircissements sur la situation de l'entraîneur-chef de BOS aujourd'hui.» - Elliotte Friedman

Fiala pourrait donc être échangé au cours des prochaines heures et ce sera énorme. En tout cas, ça recommence à bouger sur le marché des échanges!

Rappelons que le prix sera comparable à celui payé pour Sam Reinhart, l'an passé, par les Panthers de la Floride.

L'été passé, Reinhart est passé des Sabres de Buffalo aux Panthers de la Floride, contre l'espoir Devon Levi (gardien) + un choix de première ronde tardif de 2022.

Quant à Fiala, on peut s'attendre à ce qu'une équipe comme les Sens ou les Islanders offrent leur choix de première ronde 2022 + un espoir «B». Si Kent Hughes veut gagner ce derby et frapper un grand coup, il devra visiblement offrir quelque chose comme:

26e choix au total 2022 + Mattias Norlinder + Un autre choix ou espoir de qualité.

À surveiller de près aujourd'hui! Ça s'intensifie et une annonce pourrait se faire d'une minute à l'autre.

Ça commence à brasser dans la LNH, rappelons également le gros développement concernant un possible échange imminent impliquant P-L Dubois:

SONDAGE

Aimeriez-vous que Kent Hughes essaye d'aller chercher Kevin Fiala?

Oui29356.2 %
Non22843.8 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS