SONDAGES     LNH     CANADIENS

Échange entre le Canadien et les Jets? Développement de dernière minute

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
25 juin 2024  (13h30)
PARTAGER

Dans une récente édition de son balado, Elliotte Friedman affirme que l'espoir des Jets de Winnipeg, Rutger McGroarty, serait sur le marché des transactions.

Voilà un développement majeur.

Murat Ates, qui suit les activités des Jets pour le compte de The Athletic, en a ajouté sur le sujet. Selon lui, McGroarty sera échangé d'ici le repêchage, même si l'organisation aimerait s'entendre avec lui sur les termes d'un contrat.

Le problème ici n'est pas que le 14e choix total de l'encan de 2022 n'aime pas la ville, c'est que les Jets et McGroarty n'ont pas la même vision sur comment son développement devrait se faire.

Rutger McGroarty disponible sur le marché des échanges et il est une cible idéale pour Kent Hughes et les Canadiens de Montréal

En effet, le jeune homme pense qu'il est prêt à avoir un impact dans la LNH tandis que Kevin Cheveldayoff et ses adjoints pensent qu'un passage dans la LAH serait préférable.

« Les Jets ne considéraient pas McGroarty comme prêt à avoir ce genre d'impact, ni à lui garantir une place dans la LNH la saison prochaine. McGroarty pourrait signer et participer au camp d'entraînement, mais il risquerait d'être rétrogradé dans la LAH au lieu d'essayer de mener son équipe du Michigan à un championnat national.

Il ne s'agit pas d'une situation où le joueur veut quitter Winnipeg en raison de son opinion sur la ville. Au contraire, il semble qu'il y ait un décalage entre la façon dont les Jets voit le développement de McGroarty et la façon dont McGroarty envisage son propre avenir. Le désir de jouer dans la LNH a joué un rôle important dans sa décision de ne pas signer en avril ; en fait, il se considérait plus prêt que l'équipe. » - Murat Ates

En étant transigé, McGroarty aurait la chance de jouer dans la LNH dès la saison prochaine. En restant avec les Jets, il pourrait retourner avec l'Université du Michigan pour une autre saison.

À sa deuxième saison dans la NCAA, le jeune attaquant de 20 ans a cumulé 52 points, dont 16 buts, en 36 parties. Il a également montré son talent sur la scène internationale cet hiver au Championnat du monde de hockey junior, avec neuf points en sept matchs.

Si McGroarty est bel et bien disponible, il ne fait aucun doute que Kent Hughes appellera Kevin Cheveldayoff afin de s'informer du prix. Le prix pourrait cependant être élevé et le 26e choix total ne pourrait être suffisant, même si les Jets n'ont pas de choix de premier tour lors du prochain encan. Il faudra peut-être offrir un gros défenseur d'impact (Mike Matheson ou Kaiden Guhle?) afin de convaincre les Jets.

Un dossier à suivre!

Crédit: DansLesCoulisses
Ruther McGroarty devrait être échangé d'ici le repêchage

SONDAGE

Échangeriez-vous le 26e choix au total + Filip Mesar + Jordan Harris, pour Rutger McGroarty?

Oui114149.3 %
Non117550.7 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS