SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une rivalité père/fils surprise en finale de l'Ouest entre l'Avalanche et les Oilers!

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
30 mai 2022  (14h07)
PARTAGER

Pour tout membre d'une organisation de la LNH, les séries éliminatoires sont une histoire de famille.

Nous l'avons récemment vu lors de la série entre les Flames et les Oilers, alors que la famille Tkachuk (Brady a d'ailleurs donné tout un spectacle) était présente à Calgary afin d'encourager Matthew.

Alors que les finales de conférence de l'Ouest et de l'Est commenceront sous peu, une famille aura toutefois des choix déchirants à faire.

La famille Manson verra deux de ses membres, Josh et Dave, s'affronter lors de leur prochaine série. Josh Manson, qui est défenseur pour l'Avalanche du Colorado, croisera donc son père Dave Manson en finale de l'Ouest, lui qui est entraîneur adjoint des Oilers d'Edmonton.

Avant le sixième match de la série entre l'Avalanche et les Blues, le paternel a fait une demande à son fils :

« Il a tendu la main, puis il a dit : "Va gagner ce match pour que je puisse venir voir ma petite-fille". C'est le numéro 1 sur sa liste. Il veut venir au Colorado pour voir ma fille, sa petite-fille. C'était la chose la plus importante. » - Josh Manson

« C'est notre première petite-fille et notre seul petit-enfant. C'est excitant chaque fois que vous pouvez avoir l'occasion de la voir, espérons-le, et c'est ce qui m'est venu à l'esprit. Elle est une partie importante de notre famille. » - Dave Manson

C'est une coïncidence plutôt heureuse pour le duo père et fils et ce qui la rend encore plus spéciale, c'est qu'il a fallu beaucoup de fortune pour que cela se produise en premier lieu.

Non seulement les Oilers d'Edmonton et l'Avalanche du Colorado ont dû gagner deux séries pour en arriver là, mais Dave Manson n'a même pas commencé la saison avec les Oilers.

Ce dernier a été promu des Bakersfield Condors de la Ligue américaine de hockey aux côtés de l'entraîneur-chef des Oilers Jay Woodcroft le 10 février à la suite de la décision de congédier l'ancien entraîneur-chef des Oilers Dave Tippett.

De son côté, Josh a été échangé à l'Avalanche en mars dernier, quelques jours avant la date limite des transactions.

La rivalité familiale débutera mercredi lorsque l'Avalanche et les Oilers disputeront le premier match de la finale de l'Association de l'Ouest.

SONDAGE
30 MAI   |   706 RÉPONSES
Une rivalité père/fils surprise en finale de l'Ouest entre l'Avalanche et les Oilers!

Qui va gagner la finale de l'Ouest, selon vous?

Colorado42660.3 %
Edmonton28039.7 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES