SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une retraite prématurée pour Shea Weber : un potentiel cauchemar pour Nashville

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
15 novembre 2019  (10h51)
PARTAGER

Innocemment, en tant que partisans du Tricolore, nous pourrions croire que le capitaine du Canadien, Shea Weber, semble être un athlète éternel.

En effet, sa constitution physique ainsi que son intelligence sur la patinoire nous porte à croire que l'actuel numéro 6 de la Sainte-Flanelle pourrait largement jouer au-delà de ses futurs 40 années d'existence, lui qui est actuellement âgé de 34 ans.

Or, l'imposant défenseur de 6 pieds 4 pouces et 229 livres prendra sa retraite un jour ou l'autre et espérons pour le CH que ce jour ne vienne pas avant longtemps.

Néanmoins, s'il y a bien une autre formation qui souhaite que le natif de la Colombie-Britannique retarde le jour de sa retraite à la limite, ce sont bien les Prédateurs de Nashville, comme l'a rapporté le site TheAthletic.ca où le TVASports.ca a repris l'information jeudi :

De prime abord, il faut savoir que le 24 juillet 2012, Shea Weber s'est vu accordé un contrat de 110 millions de dollars pour une durée de 14 saisons qui prendra fin aux termes de la saison 2025-26 de la LNH, ce qui amènerait le capitaine du Bleu-Blanc-Rouge à l'âge de 40 ans.

Toutefois, si le «Man Mountain» venait qu'à se retirer avant cet âge, les conséquences seraient désastreuses d'un point de vue financier pour la formation du Tennessee :

Comme vous pouvez le constater, plus Weber retarde sa retraite avant ses 40 ans, plus Nashville se verrait imposer une pénalité importante sur sa masse salariale.

Pour résumer le tout, peu importe la saison où le capitaine du CH prendrait sa retraite d'ici 2026, les Preds devront débourser une somme de 24 571 428 $ divisée par le nombre de saisons restantes à son entente.

Donc, si Weber tirait sa révérence avec une seule saison à faire à son contrat, l'organisation de la Ville du Country devrait donc débourser les 24,5 millions de dollars en une seule année par le biais d'une punition sur sa masse salariale.

Donc, au même titre que les Canucks de Vancouver qui devront payer 3 millions de dollars et des poussières directement de leur masse salariale jusqu'en 2022 en raison de la retraite prématurée de Roberto Luongo la saison dernière.

Nashville pourrait donc se voir retirer une importante somme de son montant accordé pour rémunérer ses joueurs advenant une retraite hâtive de son ancien capitaine. Espérons pour eux que Weber tarde de se retirer, du moins après avoir fêté ses 41 ans.

Rassurez-vous du moins, le Canadien de Montréal n'a que très peu de chances de payer une somme importante pour son capitaine, comme l'a expliqué TheAthletic :

«Si Weber commence la saison 2022-2023 dans la formation du Canadien, Montréal efface les frais encourus parce qu'à partir de 2018-2019, son paiement salarial (6 millions $) devenait inférieur au montant comptant sur la masse salariale»,
résume-t-on.

SONDAGE
15 NOVEMBRE   |   524 RÉPONSES
Une retraite prématurée pour Shea Weber : un potentiel cauchemar pour Nashville

Considérant cette information, selon vous, est-ce que David Poile regrette la transaction Weber-Subban?

Oui37771.9 %
Non14728.1 %
Liste des sondages

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS