SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une publication inquiétante concernant deux joueurs de l'organisation du Canadien de Montréal

PUBLICATION
William Nadeau
16 juin 2022  (10h03)
PARTAGER

Malheureusement, c'est hier soir que s'est officiellement terminé le parcours magistrale du Rocket de Laval en séries éliminatoires.

Le club-école du Canadien de Montréal a été éliminé face aux Thunderbirds de Springfield et doit déjà regarder vers l'avenir.

Plusieurs bons jeunes joueurs risquent de débarquer à Laval l'an prochain et ce sera vraiment intéressant à surveiller, mais il pourrait aussi y avoir des impacts chez certains vétérans.

À ce sujet justement, comme le rapportent nos collègues de Fanadiens.com, l'excellent chroniqueur Andrew Zadarnowski y est allé d'une publication plutôt inquiétante:

«J'espère que non, mais nous pourrions vraiment avoir vu les dernières minutes de deux des meilleurs joueurs de l'histoire du Rocket avec l'équipe. Xavier Ouellet et Alex Belzile ont été absolument essentiels pour mettre le Rocket sur la carte après un début difficile pour la franchise.»

Ce serait effectivement une lourde perte pour l'organisation du CH. On parle ici de deux très grands piliers pour le club-école, deux vétérans qui ont fait un travail incroyable pour accompagner et mener les jeunes joueurs du club. (les futurs joueurs du Canadien de Montréal)

Ils peuvent assurément être de solides ajouts pour n'importe quelle équipe de la AHL, ou n'importe quelle équipe d'Europe, ça c'est certain.

Belzile (photo principale) a notamment été un grand allié pour le jeune Cayden Primeau et il a certainement joué un rôle pour permettre au jeune gardien de retrouver ses repères. C'est un impact à ne pas négliger pour le CH.

Si le match d'hier, en demi-finale, était le dernier des vétérans Xavier Ouellet et Alex Belzile avec le Rocket de Laval, ce sera une perte, mais ils auront laissé un solide héritage dans la jeune histoire de la franchise lavalloise.

Belzile, 30 ans, a joué 19 matchs avec le Canadien depuis 2020 et il a amassé 2 points. Il a récolté 22 points en 32 matchs avec le Rocket cette saison et 9 points en 15 matchs éliminatoires.

Ouellet, 28 ans, a joué 189 matchs dans la LNH (29 points) et il a récolté 41 points en 61 matchs cette saison avec le Rocket, plus 9 points en 15 matchs éliminatoires.

Aimeriez-vous les revoir dans l'uniforme du Rocket, la saison prochaine?

Crédit : Fanadiens.com
Un chroniqueur y est allé d'une révélation inquiétante sur deux joueurs de l'organisation du Canadien de Montréal

SONDAGE

Lequel aimeriez-vous revoir avec le Rocket, l'an prochain?

Belzile114.3 %
Ouellet00 %
Les deux457.1 %
Aucun des deux228.6 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS