Une proposition d'échange majeur impliquant Juraj Slafkovsky devient virale
Une proposition d'échange majeur impliquant Juraj Slafkovsky, soumise par Georges Laraque il y a plusieurs mois, vient de refaire surface.
Au lendemain de la transaction ayant envoyé Pierre-Luc Dubois aux Capitals de Washington, en retour du vétéran gardien Darcy Kuemper, certaines propositions d'échange soumises à l'époque refont surface.
C'est notamment le cas d'une offre qui avait été suggérée par nul autre que Georges Laraque.
Un échange impliquant Juraj Slafkovsky et Pierre-Luc Dubois?
Voici la déclaration en question.
Effectivement, ça n'a pas très bien vieilli, mais saluons quand même l'audace de Georges Laraque, qui n'hésite pas à lancer des idées concrètes du genre.
Clairement, les fans apprécient cela, parce qu'il pilote de main de maître l'émission de sport qui est probablement la plus populaire au Québec, mais disons que cette déclaration n'aura pas été la meilleure de Laraque.
«Georges Laraque de BPM Sports, de passage au balado de Tony Marinaro en février 2023, affirmait haut et fort que le Canadien devait offrir Juraj Slafkovsky en plus d'autres éléments aux Jets de Winnipeg pour acquérir Pierre-Luc Dubois.»
- Marco Normandin
Voici d'ailleurs sa déclaration exacte.
«Juraj Slafkovsky est un projet mais il ne sera jamais un joueur Top-6 à mon avis. Je l'utiliserais dans un package pour acquérir Pierre-Luc Dubois qui deviendrait la première vedette francophone à Montréal depuis José Théodore.»
- Georges Laraque
Laraque a fait de solides déclarations au fil des années, et il a proposé d'excellentes transactions, mais celle-ci est l'exception.
Mettons cela dans la catégorie des « bloopers », et espérons seulement que Pierre-Luc Dubois puisse relancer sa carrière à Washington. Il a le talent pour le faire, sans aucun doute.
Laraque n'est définitivement pas le seul analyste qui aurait fait cet échange, à l'époque, alors que Pierre-Luc Dubois venait d'amasser 63 points, et Juraj Slafkovsky, 10 points.
Ça prouve encore une fois à quel point nous devons être patients avec les jeunes.
Crédit: HABSolumentFan
Une folle offre de transaction vient hanter Georges Laraque
SONDAGE |
20 JUIN | 2377 RÉPONSES Une proposition d'échange majeur impliquant Juraj Slafkovsky devient virale Échangeriez-vous Juraj Slafkovsky contre Mitch Marner et un choix de 2e tour? |
Oui | 262 | 11 % |
Non | 2115 | 89 % |
Liste des sondages |
|
Il y a 11 heures | Par Mathieu Charbonneau Grosse décision de Jacob Fowler qui fera grandement plaisir aux fans du Canadien et du renfort arrive à MTL |
|
Il y a 12 heures | Par William Nadeau Le Canadien annonce du renfort de dernière minute qui débarque en attaque et l'équipe procède à une annonce |
|
Il y a 14 heures | Par William Nadeau Connor McDavid vient de refuser une offre inattendue des Oilers à son retour d'Équipe Canada |
|
Il y a 16 heures | Par Mathieu Charbonneau Une scène magique vient de faire surface impliquant Sidney Crosby et un invité spécial: nous avons les images |
|
Il y a 18 heures | Par William Nadeau Terminé pour l'attaquant des Canadiens Patrik Laine dans les mauvaises grâces de MSL: il est renvoyé avec Dach |
|
Il y a 19 heures | Par William Nadeau Canadien de Montréal: ça vient d'être confirmé pour Brady Tkachuk et Renaud Lavoie annonce les détails |
|
Il y a 21 heures | Par William Nadeau Arber Xhekaj révèle son plan pour régler le cas de Brady Tkachuk et ça va brasser |
|
Il y a 22 heures | Par Alex Berthiaume Transaction conclue entre les Canadiens et les Flames: un coup de circuit de Kent Hughes réussi grâce à Muncy |
Précédemment sur Habs Et LNH