Un peu plus d'un an plus tard, l'attaquant est en rémission et son état de santé s'est grandement amélioré, lui qui est revenu au jeu lors des séries estivales en 2020.
Le journaliste attitré à la couverture des activités des Flyers de Philadelphie pour le site LNH.com, Adam Kilmelman, a partagé deux photos de l'attaquant lors de la traditionnelle photo d'équipe en 2020 ainsi qu'en 2021. Sur l'une des deux photos, il venait de terminer une série de traitements de chimiothérapie.
Choix de cinquième ronde en 2014 par les Flyers de Philadelphie, le Suédois de six pieds un pouce et 191 livres a été informé en décembre 2019 que celui-ci était atteint d'un sarcome d'Ewing, une forme rare de cancer des os.
À ce moment-là, il a entamé un cycle intensif de traitements de chimiothérapie afin de vaincre cette forme de cancer. Il a été forcé de quitter l'entourage des Flyers de Philadelphie pour se concentrer sur son autre combat.
Au coeur des séries éliminatoires, Oskar Lindblom est revenu au jeu pour disputer deux rencontres. Il a été une source de motivation immense pour ses coéquipiers. Il a raté quelques parties cette saison, mais somme toute, son état est sous contrôle.
L'attaquant de 24 ans a disputé 45 rencontres avec la formation de la Pennsylvanie. En 2021, il a inscrit huit buts et cinq mentions d'aide pour un total de 13 points.