SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une page d'histoire se tourne à Nashville

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
13 juillet 2021  (9h25)
PARTAGER

Après une brillante carrière longue de 15 saisons dans le giron du country à Nashville, le cerbère finlandais Pekka Rinne annoncera qu'il accroche ses jambières.

Pekka Rinne vient d'écouler la dernière année de contrat à cette entente de deux ans et 10 M$ qu'il avait signé avant la saison 2019-2020. Après un trophée Vézina en 2017-2018 et le trophée King Clancy Memorial cette saison, il peut dire mission accomplie.

Il aura été d'office dans 683 rencontres sur sa carrière longue de 15 saisons. Il aura permis aux siens de se rendre en grande finale de la Coupe Stanley en 2017. Malheureusement, les Predators se sont inclinés face aux Penguins de Pittsburgh.

En carrière, il a maintenu un taux d'efficacité de 0,917 et une moyenne de 2,43 buts accordés par rencontre, en plus de présenter un dossier fort impressionnant de 369-213-75. Avec ses 369 victoires, Pekka Rinne se retrouve au 19e rang des gardiens les plus victorieux de l'histoire de la LNH.

Il trône au sommet des gardiens finlandais devant de grands noms comme Mikka Kiprusoff, Kari Lehtonen et Tuukka Rask. Il vient aussi au 19e rang de tous les gardiens de l'histoire pour ses 60 jeux blancs en carrière. Parmi les gardiens actifs, seuls Marc-André Fleury (67) et Henrik Lundqvist (64) en ont plus que lui.

Ce dernier avait mentionné durant la saison que la pandémie l'affectait grandement et qu'il espérait retourner dans son pays natal en Finlande. Ces rumeurs s'étaient intensifiés après l'élimination des siens en première ronde des séries éliminatoires face aux Hurricanes de la Caroline en six matchs.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS